BANG SI HYUK
Le président de HYBE, BANG SI HYUK, est rentré volontairement en Corée le 11 août.

Un responsable de HYBE a brièvement déclaré au média Star News le 12 août : « Le président BANG SI HYUK est rentré par l’aéroport international d’Incheon dans l’après-midi du 11 août. »
BANG SI HYUK est actuellement soupçonné de transactions frauduleuses, accusé d’avoir trompé les investisseurs dans le cadre de l’introduction en bourse (IPO) de l’entreprise et d’avoir empoché des profits illégaux de plusieurs milliers de milliards de wons. Le calendrier de l’enquête policière à son encontre ne semble pas encore fixé.
La police prévoit d’accélérer l’enquête en saisissant et analysant le téléphone portable de BANG SI HYUK, qui n’avait pas été récupéré lors de la perquisition de HYBE.
BANG SI HYUK est accusé d’avoir trompé en 2019, avant l’introduction en bourse de HYBE, les investisseurs et les fonds de capital-risque existants en leur cachant son projet d’IPO, puis d’avoir fait vendre les parts de HYBE à une société à but spécial (SPC) établie par des cadres de HYBE.
À cette époque, BANG SI HYUK avait signé un contrat pour partager 30 % des bénéfices de la vente des parts avec ce fonds privé, ce qui lui avait permis d’encaisser environ 400 milliards de wons (250 millions d’euros). Cependant, ce contrat aurait été omis lors de l’examen de l’introduction en bourse à la Bourse de Corée et dans le dossier déposé auprès du régulateur financier.
Par la suite, le 16 juillet, la Commission des services financiers (FSC) a porté plainte contre BANG SI HYUK auprès du bureau du procureur de Séoul Sud. La police spéciale du marché financier sous la supervision de ce bureau enquête également sur cette affaire, tandis que l’Agence nationale des impôts a lancé le mois dernier une enquête fiscale sur HYBE.
Dans un e-mail envoyé le 6 août aux employés de HYBE, BANG SI HYUK a déclaré : « Je mets temporairement de côté les travaux urgents et les réunions d’affaires pour me concentrer prioritairement sur la procédure d’enquête des autorités. J’espère que les faits seront clarifiés et j’attendrai humblement la décision des autorités. »
Journaliste : Shawn
Source : Hybe décalaration