Le 12, Megameta a annoncé que le groupe de filles virtuel IXIA fera ses débuts ce mois-ci.
Megameta est une entreprise spécialisée dans la production d’artistes et le divertissement. Elle est dirigée par Na Byung Jun, producteur et créateur, ancien fondateur de Fantagio, qui a contribué à lancer de nombreux chanteurs et acteurs idoles tels que Cha Eun Woo, Seo Kang Jun et Ha Jung Woo. IXIA est le premier projet d’artiste virtuel en propriété intellectuelle (IP) de Megameta. À l’instar du groupe masculin virtuel PLAVE, de vraies personnes se tiennent derrière les personnages pour chanter et danser.
Le groupe est composé de quatre membres : CHEONG-A, HAERANG, LUHWA, et JIYA. Megameta a déclaré :
« Nous avons formé les membres parmi des diplômés en musique. En plus de la production, de l’écriture et de la composition, il s’agit d’un groupe d’idoles virtuel doté d’excellentes compétences en chant et en danse. Leur maîtrise des langues étrangères leur permettra de devenir un groupe de filles virtuel compétitif sur le marché mondial. »
La veille, IXIA avait publié sur ses comptes officiels de réseaux sociaux l’animation de son logo, annonçant ainsi que ses débuts étaient imminents. Le groupe prévoit de présenter une musique et des performances porteuses de messages d’amour et d’espoir, en s’appuyant sur un univers narratif mettant en scène « quatre jeunes filles dotées de pouvoirs spéciaux pour protéger l’amour ». Des informations plus précises sur la date de début seront annoncées ultérieurement.
Journaliste : Shawn
Source : SNS IXIA