Le groupe SEVENTEEN, qui exerce actuellement en tant qu’ambassadeur de jeunesse de bonne volonté de l’UNESCO, a fait un important don pour soutenir les jeunes.

Le 12 août, à l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, SEVENTEEN a remis à l’UNESCO la somme de 250 000 dollars (environ 350 millions de wons), correspondant aux recettes d’une vente aux enchères caritative organisée sur la plateforme de commerce numérique de contenus Jupiter Presents: Sakai x Seventeen. Cette donation servira à renforcer le Global Youth Grant Scheme (Programme mondial de subventions pour la jeunesse), lancé conjointement par Seventeen et l’UNESCO.
SEVENTEEN a déclaré, par l’intermédiaire de son agence Pledis Entertainment :
« Depuis nos débuts, nous avons grandi en exprimant, à travers notre musique imprégnée d’expériences et d’émotions sincères, les multiples moments de la jeunesse. La Journée internationale de la jeunesse a donc pour nous une signification toute particulière. Nous adressons un message de soutien à tous les jeunes du monde qui poursuivent aujourd’hui encore leurs rêves. »
En 2023, SEVENTEEN est devenu le premier artiste K-pop invité au 13ᵉ Forum des jeunes de l’UNESCO, organisé au siège de l’UNESCO à Paris, où le groupe a prononcé un discours et donné une performance. L’année dernière, ils ont également été nommés premiers ambassadeurs de jeunesse de bonne volonté de l’UNESCO et ont fait un don de 1 million de dollars (1,4 milliard de wons) pour constituer un fonds destiné à promouvoir la créativité et le bien-être des jeunes dans le monde.
Par ailleurs, SEVENTEEN entamera sa tournée mondiale les 13 et 14 septembre prochains au stade principal de l’Incheon Asiad.
Journaliste : Shawn
Source : SNS SEVENTEEN, UNESCO