KIM JAE JOONG
Pour l’« ATA Festival 2025 » Ten Asia.a publié une interview de l’artiste KIM JAE JOONG.

Le chanteur KIM JAE JOONG a éveillé la curiosité en évoquant « l’objet qu’il aimerait voir lors d’un concert au bord du fleuve Han ».
Une vidéo d’interview dans laquelle KIM JAE JOONG exprime son impatience à l’approche de l’ATA Festival a été publiée le 16 août à midi KST sur TenAsia et les réseaux sociaux officiels de l’ATA Festival. L’ « ATA Festival 2025 » se tiendra les 27 et 28 du mois prochain. KIM JAE JOONG se produira le deuxième jour du festival (dimanche 28 septembre).
KIM JAE JOONG a confié qu’il souhaitait, sur la scène de l’ATA Festival le mois prochain, partager un moment avec les Babies (nom de son fandom) mais aussi avec les fans d’autres artistes, en demandant : « Faites-moi un chant collectif sur un passage de « Glorious day ». » Il a ajouté : « Bien sûr, il y aura aussi du rock bien hardcore, mais j’ai prévu beaucoup de chansons plus douces, légères, dans lesquelles on peut crier ensemble et se défouler. Je pense que ce sera facile à reprendre en chœur. »
Interrogé sur le souvenir le plus marquant avec ses fans, il a répondu :
« Comme j’étais récemment en tournée, je garde en mémoire les moments où nous chantions ensemble ou faisions des fanchants. Lors de cette tournée, il y avait en particulier un dress code. J’ai trouvé très impressionnant de vérifier les tenues des fans, de partager ces images et d’échanger à ce sujet. »
Il a également confié qu’il aimerait voir des lightsticks au bord du fleuve Han, où aura lieu le festival : « Même sans être dans une salle de concert, un lightstick peut servir d’éclairage dans l’obscurité de Han. Si vous en avez, je pourrai vous reconnaître immédiatement. »
Aux Babies qui viendront à l’ATA Festival, il a adressé ce message :
« J’ai des choses à vous dire directement sur scène à l’ATA Festival. Alors retrouvons-nous le 28 septembre à l’ATA ! »
Le deuxième jour du festival (dimanche 28 septembre), se produiront KIM JAE JOONG, Newbeat, The Boyz, Badvillain, UnisS, Qwer, Cravity, TWS, 82Major, Fifty Fifty, Ha Sungwoon, entre autres. Le premier jour (samedi 27 septembre), la scène du Han sera animée par Kim Junsu, Kyungseo, Park Hyewon, Say My Name, 10cm, Lee Mujin, Jannabi, Peppertones, H1-KEY, Hwang Garam, et d’autres encore.
L’ATA Festival, grâce à une programmation riche et variée, est un événement que tout le monde, petits et grands, peut apprécier. En plus des concerts K-pop, on pourra y découvrir la culture hallyu dans toute sa diversité : K-food, K-beauty, K-fashion, etc.
Les jeunes nés en 2006, devenus majeurs cette année, pourront même assister à l’ATA Festival quasiment gratuitement grâce au « Pass Culture et Arts Jeunes » mis en place par le gouvernement. Ce dispositif offre jusqu’à 150 000 wons par an pour les billets de spectacles et d’expositions. Comme il peut être utilisé pour les concerts programmés dans l’année, l’ATA Festival est bien inclus dans les événements éligibles. Plus d’informations sont disponibles sur le site du « Pass Culture et Arts Jeunes » (cherchez « 청년문화예술패스 » sur un portail).
Le comité d’organisation de l’ATA Festival organise actuellement un événement promotionnel avec tirage au sort. Pour y participer :
-
Prenez en photo une publicité du festival visible à Séoul (par ex. au stade de baseball de Jamsil).
-
Abonnez-vous au compte Instagram officiel de l’ATA Festival.
-
Publiez la photo de la publicité sur votre propre compte en identifiant le compte officiel.
Un tirage au sort désignera 10 gagnants, chacun remportant 1 billet pour la date de son choix.
La période de participation court jusqu’au 31 de ce mois, et les résultats seront annoncés le 2 du mois prochain.
Pour plus de détails, consultez le site officiel de l’ATA Festival (cherchez « ATA Festival » sur un portail) ou l’Instagram officiel (@ata_festival_official).
Journaliste : Shawn
Source : SNS KIM JAE JOONG, TenASIA, ATA Festival