La chanteuse SONG GA IN annonce une nouvelle page de l’histoire du trot en lançant un projet avec de légendaires aînés du genre.

SONG GA IN fera son comeback le 27 à 18h avec son nouveau titre « 사랑의 맘보 (Mambo de l’amour) ». Cette chanson a été spécialement écrite et composée par Seol Woondo, qui l’a offerte en cadeau à SONG GA IN. Sur un rythme mambo entraînant, la batterie accentue l’ambiance festive, tandis que des lignes de cuivres éclatantes et des sons de synthétiseur ludiques ajoutent une touche de fraîcheur à ce morceau de trot.
En février dernier, SONG GA IN avait déjà fait sensation avec « 눈물이 난다 (Je pleure) », un titre de son 4ᵉ album studio « 가인;달« , offert par Sim Soobong. C’était la première fois que cette grande artiste offrait une chanson à une chanteuse de la génération suivante, ce qui avait suscité une attention particulière.
Après cette collaboration avec Sim Soobong, SONG GA IN revient cette fois main dans la main avec Seol Woondo. En tant que « Impératrice du trot », figure de proue de la deuxième grande vague du trot, cette nouvelle collaboration avec une légende a une portée d’autant plus symbolique.
Son parcours prend une signification particulière dans la mesure où il s’inscrit dans la continuité des grands aînés, perpétuant la lignée du trot. SONG GA IN a toujours exprimé à travers diverses émissions son respect et sa gratitude envers ses aînés, tout en défendant avec constance le trot traditionnel, véritable trésor laissé par les grandes figures de la chanson coréenne.
Avec son album « 가인;달« , composé de morceaux de trot traditionnel, Song Ga-in est devenue la première chanteuse de trot à dépasser les 20 000 ventes dès la première semaine. Elle a également remporté récemment le Prix de popularité féminine et le Prix des 10 meilleurs artistes lors des SBS Trot Music Awards 2025. Alors que l’industrie musicale est largement dominée par la K-pop, l’amour explosif que continue de recevoir SONG GA IN pour son attachement au trot traditionnel témoigne de l’affection particulière que les légendes du genre lui portent.
Désormais, l’attention se porte sur les futures collaborations que SONG GA IN pourrait mener avec d’autres figures légendaires et sur la manière dont elle continuera à guider la scène trot coréenne. Élevée au rang de légende vivante en tant qu’« Impératrice du trot », les attentes sont grandes quant à l’histoire qu’elle écrira dans le prolongement de ses illustres aînés.
Par ailleurs, le nouveau titre « 사랑의 맘보 (Mambo de l’amour) », fruit de la collaboration entre SONG GA IN et Seol Woondo, sortira le 27 août à 18h KST sur l’ensemble des plateformes musicales.
Journaliste : Shawn
Source : JG Star