G-DRAGON a célébré le 19ᵉ anniversaire de BIGBANG.

Ce 19 août, G-DRAGON a publié sur ses réseaux sociaux une photo, sans aucun commentaire, en taguant simplement les comptes de TAEYANG et DAESUNG.
Sur la photo dévoilée, on peut voir un passage piéton sur une route asphaltée, avec le nom « BIGBANG » peint en jaune. En particulier, les lettres I et G ont été remplacées respectivement par le 1 et le 9, symbolisant le 19ᵉ anniversaire, ce qui a attiré l’attention.
Cette publication fait référence au 19ᵉ anniversaire de BIGBANG. Le groupe avait fait sa première apparition le 19 août 2006 lors du concert du 10ᵉ anniversaire de la YG Family. Leur première performance télévisée avait eu lieu dans l’émission « Show! Music Core » de MBC. Depuis, BIGBANG a, comme son nom l’indique, provoqué un véritable « big bang » dans l’industrie musicale coréenne. Avec des titres comme « Lies » ou « Haru Haru« (« Jour après jour »), ils se sont imposés comme des chanteurs nationaux et ont également été reconnus pour leurs grandes qualités de production musicale.
Cependant, tout n’a pas toujours été rose. Le membre T.O.P a interrompu ses activités en 2017 à la suite d’une affaire de consommation de marijuana, et SEUNGRI a pris sa retraite du monde du divertissement en 2019 après avoir été impliqué dans le scandale du Burning Sun. Ainsi, aujourd’hui, seuls G-DRAGON, TAEYANG et DAESUNG continuent de se produire sur scène.
Désormais, tous les regards sont tournés vers BIGBANG pour voir quelles activités ils proposeront à l’occasion de leur 19ᵉ anniversaire.
Journaliste : Shawn
Source : SNS G-DRAGON