Une réunion des membres de BIGBANG pour leurs 19 ans, faisant de cela un aperçu prometteur pour 2025.

Le chanteur G-DRAGON a ravivé l’attente autour de BIGBANG en réunissant le groupe, avec les 3 membres, pour leur 19e anniversaire, via l’émission YouTube « 집대성 », animée par DAESUNG.
La chaîne YouTube de DAESUNG a publié, en deux parties (prépublication le 19 août, épisode principal le 22 août), une “fête à la maison pour les 19 ans de BIGBANG”. Neuf mois après leur première apparition en groupe dans cette émission, une vidéo aujourd’hui vue plus de 15,8 millions de fois, cette nouvelle réunion a déjà dépassé les 2,3 millions de vues en seulement deux jours, confirmant l’immense engouement autour du groupe.
Dans la vidéo, G-DRAGON, TAEYANG et DAESUNG apparaissent réunis, suscitant l’enthousiasme des fans. Des invités prestigieux comme CL, Hoshi de SEVENTEEN, l’acteur Go Kyung Pyo, Son Naeun, le chanteur Vince, ou encore les danseurs Duggy et Donnie, sont venus fêter l’anniversaire à leurs côtés, apportant une touche de fraîcheur et d’émotion à la vidéo.
Pour la première fois depuis ses débuts, G-DRAGON a pris le rôle d’animateur (MC Jiyong). Bien que nerveux, il a brillamment mené l’émission avec son humour caractéristique : « Je vais appeler mes frères, mes inspirations, mes sources d’inspiration~ », a-t-il lancé en plaisantant, avant de présenter les membres un par un avec esprit et légèreté.
G-DRAGON a également brillé par son naturel et son rôle de leader. Il a encouragé TAEYANG avec des réactions enthousiastes, s’est montré attendri devant les talents d’animateur de DAESUNG, et n’a pas caché sa joie en recevant un compliment de ce dernier :
« Tu as été super aujourd’hui, vraiment. »
Ce à quoi GD a répondu, hilare : « Bien sûr que j’ai été bon~ », provoquant les rires.
Les membres ont ensuite visité une pièce souvenir préparée par la production, revisitée pour l’occasion. Ils y ont redécouvert des photos et albums de leurs débuts, dont leur premier concert solo en 2006, des clichés d’une séance de dédicaces, ou encore une photo récente prise au concert de TAEYANG. Ensemble, ils ont recréé certaines poses anciennes, offrant ainsi aux fans un moment riche en nostalgie et en émotions.
Mais surtout, G-DRAGON a évoqué le futur : le 20e anniversaire de BIGBANG en 2025. Il a déclaré :
« Le problème, c’est qu’il y a tellement à imaginer (pour les 20 ans)… Mais en dessinant, on finit par faire un tableau. »
Une déclaration pleine de promesses, appuyée par DAESUNG, qui a révélé être déjà en train de préparer cette étape importante.
Sur les réseaux sociaux, les fans ont explosé de joie :
-
« J’ai déjà hâte d’être au 20e anniversaire. »
-
« Cette vidéo me rappelle le commentaire légendaire : « J’ai été heureux grâce à leur jeunesse, alors peu importe leur forme, je les aimerai toujours. » BIGBANG, je vous aime. »
-
« Ça faisait longtemps que GD n’avait pas été aussi euphorique. »
-
« Merci d’avoir protégé BIGBANG pendant 19 ans. »
Par ailleurs, G-DRAGON est actuellement en tournée mondiale avec son troisième world tour : « G-DRAGON 2025 WORLD TOUR [Übermensch] ». Après avoir terminé des concerts dans 12 villes, il se produira à Las Vegas le 31 août, puis à Los Angeles et Paris, entre autres.
En parallèle, il poursuit aussi sa grande exposition multimédia “G-DRAGON MEDIA EXHIBITION : Übermensch”, déjà passée par Séoul, Tokyo, Taïwan, et qui se tiendra :
-
à Hong Kong jusqu’au 7 septembre
-
à Osaka du 30 août au 15 septembre
Cette année encore, G-DRAGON prouve qu’il est un artiste complet et incontournable.
Journaliste : Shawn
Source : YouTube DAESUNG