BTS
Le groupe BTS a reçu une nouvelle certification « Double Platine » de la part de la Recording Industry Association of Japan (RIAJ).

Selon la RIAJ, le 28 août, le titre principal « DNA » de l’album « LOVE YOURSELF 承 ‘Her’ », sorti en septembre 2017, a dépassé les 200 millions de streams cumulés en juillet, lui valant ainsi la certification « Double Platine » dans la catégorie streaming. Avec ce titre, BTS compte désormais six chansons certifiées Double Platine, après « Dynamite », « Permission to dance », « Butter », « Boy with luv (Feat. Halsey) » et « Stay gold ».
La RIAJ attribue chaque mois ses certifications en fonction du nombre total de streams : Or pour 50 millions et plus, Platine pour 100 millions et plus, et Diamant pour 500 millions et plus.
« DNA » véhicule le message que « nous avons été liés par le destin depuis l’origine et que nous étions un dès l’ADN », et se caractérise par un son électro-pop mêlé à la guitare acoustique. Le titre exprime de manière fraîche et joyeuse l’amour jeune et audacieux de la jeunesse.
Avec « DNA », BTS a fait son entrée pour la première fois dans le Billboard Hot 100, le principal classement des singles aux États-Unis. L’album « LOVE YOURSELF 承 ‘Her’ » a quant à lui intégré le Billboard 200, le classement principal des albums. BTS est ainsi devenu le premier artiste coréen à apparaître simultanément dans les deux principaux classements Billboard, Hot 100 et Billboard 200.
BTS travaille actuellement sur un nouvel album prévu pour le printemps prochain, annonçant par la même occasion une grande tournée mondiale, préparant un retour flamboyant en tant que pop icon du XXIᵉ siècle.
Journaliste : Shawn
Source : SNS BTS