PSY
Le chanteur PSY a été signalé à la police pour avoir reçu des médicaments psychotropes sans consultation en personne.

Selon la police, le 27 août, le commissariat de Seodaemun à Séoul a ouvert une enquête après que PSY et le professeur « A », de l’hôpital universitaire qui lui a prescrit ces médicaments, ont été signalés pour violation de la loi sur la médecine.
PSY est accusé d’avoir récemment reçu des psychotropes dans un hôpital général de Séoul sans consultation en personne. Les enquêteurs vérifient également si son manager a récupéré les médicaments en son nom.
Le professeur « A » aurait nié les faits, affirmant que la consultation n’avait pas été en personne.
En principe, les psychotropes ne peuvent être prescrits qu’après une consultation médicale en face-à-face, et doivent être récupérés par le patient lui-même. Seules des exceptions limitées permettent à un proche ou un soignant de les récupérer. Pendant la pandémie de COVID-19, à partir de février 2020, les prescriptions par téléphone et la récupération par un tiers étaient autorisées temporairement, mais depuis novembre 2021, seule la prescription en personne est autorisée.
À ce sujet, l’agence de PSY, P NATION, a déclaré le 28 août :
« Le fait que les somnifères, des médicaments spécialisés, aient été récupérés par un tiers est une erreur claire et un manquement. PSY souffre de troubles chroniques du sommeil et prend les somnifères selon la prescription médicale. La prise a toujours suivi les doses prescrites et il n’y a jamais eu de prescription par tiers. »
L’agence a cependant nié toute accusation de prescription par un tiers et ajouté : « Il y a eu des cas où les somnifères ont été récupérés par une tierce personne, et la police mène actuellement une enquête à ce sujet. »
Par ailleurs, PSY a donné sa tournée solo « PSY Summer Swag 2025 » à travers le pays entre juin et les 23-24 août de cette année.
Journaliste : Shawn
Source :