TAEIL
TAEIL, ancien membre du groupe NCT, qui avait été condamné en première instance pour avoir violé une touriste étrangère en état d’ivresse avec la complicité de ses connaissances, s’est vu réclamer la même peine de sept ans de prison lors de l’appel.

La 11ᵉ chambre criminelle-3 de la Cour supérieure de Séoul (juges Park Young-joo, Park Jae-woo et Jeong Moon-kyung) a tenu le 17 septembre après-midi la première audience d’appel concernant TAEIL et ses complices, accusés de violation de la loi spéciale sur la répression des crimes sexuels (viol aggravé).
Selon l’accusation, TAEIL et les autres sont soupçonnés d’avoir violé la touriste chinoise « A » vers 4h du matin le 13 juin de l’année dernière, alors qu’elle était complètement ivre et incapable de se tenir debout.
En première instance, le 1er juillet, ils avaient été condamnés à 3 ans et 6 mois de prison et placés en détention judiciaire. Le parquet et les accusés ont tous interjeté appel, contestant la sévérité de la peine.
Lors de cette audience, le parquet a demandé au tribunal de confirmer la peine de sept ans de prison, comme en première instance.
Vêtu d’un uniforme de prison, TAEIL a déclaré lors de sa déclaration finale :
« Je sais très bien que les blessures subies par la victime ne pourront jamais être entièrement réparées par des mots ou des actions. Néanmoins, je profite de cette occasion pour présenter mes excuses les plus sincères. Je vivrai avec le sentiment de réparation toute ma vie pour les blessures irréparables que j’ai causées par mon comportement irresponsable et stupide. »
L’avocat de TAEIL a déclaré : « (Lors du déplacement vers le logement commun) il n’avait que l’intention de boire davantage, sans planifier le crime. Au moment de se rendre aux autorités, il avait quitté le groupe et résilié son contrat avec la société. Avant sa détention, il travaillait dans un restaurant pour subvenir à ses besoins et à ceux de son père, et il cherchait à devenir un membre responsable de la société. Il réfléchit actuellement à ses actes et se repent en détention. »
Par ailleurs, le tribunal a fixé la prochaine audience pour le prononcé du jugement au 17 du mois prochain à 14h30 KST.
Journaliste : Shawn
Source : SNS NCT