ATEEZ
Le groupe ATEEZ a une nouvelle fois confirmé sa popularité « de classe mondiale ».

Selon les Oricon Charts japonais du 22 septembre, le 2e album studio japonais d’ATEEZ, « ASHES TO LIGHT », s’est vendu à 115 000 exemplaires, se classant n°1 du classement hebdomadaire des albums (édition du 29 septembre, période de comptage du 15 au 21 septembre).
Il s’agit du meilleur démarrage en première semaine pour un album japonais du groupe et de leur quatrième n°1 au classement hebdomadaire d’Oricon, confirmant l’engouement massif pour ATEEZ au Japon.
Dès sa sortie le 17 septembre, « ASHES TO LIGHT » avait déjà atteint la 1re place du classement quotidien des albums d’Oricon, et est resté dans le haut du classement par la suite, attirant l’attention. L’album s’est également classé 5e du classement mondial iTunes Albums, a figuré sur le Spotify Daily Top Artists Chart, et a maintenu une position élevée sur divers charts internationaux.
Le titre principal « Ash » a intégré les iTunes Top Song Charts de 11 pays et le LINE Music Album Top 100, confirmant sa popularité. Le clip de « Ash » a également atteint le Top 100 des clips sur LINE Music, et a été n°1 du Trending Worldwide sur YouTube, consolidant le succès du comeback à l’échelle mondiale.
Le 2e album japonais d’ATEEZ, « ASHES TO LIGHT », symbolise « un nouvel espoir face aux difficultés ». Le titre « Ash » se distingue par sa texture sonore fantasmagorique et son rythme dynamique, mettant en valeur les vocaux évolués et les rappeurs brillants du groupe, laissant une forte impression.
Par ailleurs, ATEEZ a récemment achevé avec succès sa tournée mondiale 2025 « IN YOUR FANTASY » au Japon : trois concerts à Saitama du 13 au 15 septembre et deux à Nagoya les 20 et 21 septembre. Le groupe se produira également à Kobe les 22 et 23 octobre, rencontrant à nouveau ses fans locaux.
Journaliste : Shawn
Source : SNS ATEEZ