La cérémonie « 2025 MAMA AWARDS » a dévoilé le concept de son édition de cette année.

Prévue les 28 et 29 novembre prochains au Kai Tak Stadium de Hong Kong, la « 2025 MAMA AWARDS » placera au cœur de son concept l’énergie de la joie qui s’élève en nous lorsque nous chantons et dansons librement, appelée « 어-흥(UH-HEUNG) (« enthousiasme ») », avec pour slogan officiel « UH-HEUNG ».
« UH-HEUNG » va au-delà du simple plaisir : il exprime un cri de fierté qui transcende les régions, les races et les cultures, en prônant l’acceptation de soi et l’affirmation de son identité. À travers ce nouveau concept, la cérémonie souhaite célébrer la puissance de la musique qui fait vibrer nos cœurs et créer un festival où chacun peut s’unir et s’amuser sans frontières.
Le teaser du logo, déjà révélé, illustre visuellement et auditivement le concept de « UH-HEUNG », un monde débordant de joie et d’énergie. Le logo, gravé dans une image tridimensionnelle de tigre, symbolise la volonté du K-pop de diffuser son énergie positive à travers le monde.
L’année 2025 marque le 30e anniversaire de MNET, rendant cette édition particulièrement symbolique. La cérémonie des « MAMA AWARDS », qui s’est tenue à Hong Kong de 2012 à 2018, y reviendra pour ouvrir un nouveau chapitre. La cérémonie, organisée à grande échelle dans le nouveau point de repère de Hong Kong, le Kai Tak Stadium, promet des scènes innovantes et des mises en scène spectaculaires, offrant un spectacle iconique et inédit. Les billets en prévente aveugle, mis en vente le 30 septembre, ont d’ailleurs été épuisés dès leur ouverture.
Les artistes et œuvres nommés dans chaque catégorie de la « 2025 MAMA AWARDS » seront annoncés le 16 octobre lors d’une émission spéciale dédiée aux nominations.
Un représentant de CJ ENM a déclaré :
« La « 2025 MAMA AWARDS », à travers le concept « UH-HEUNG », mettra en lumière la véritable joie et la force d’unité que procure la K-pop. Nous espérons que ce sera un festival où chacun pourra exprimer librement son heung et ne faire qu’un avec les autres. »
Journaliste : Shawn
Source : Mnet, CJENM