SF9
À Paris pour un concert à guichets fermés, SF9 remporte la « Love race » haut la main.

Six ans après la tournée « EUROPE LIVE TOUR [UNLIMITED] » et son passage au Casino de Paris en mai 2019, c’est en quintet que SF9 a fait son grand retour dans la capitale française. À l’occasion de la tournée « LOVE DAWN 2025 SF9 LIVE FANTASY #5 IN EUROPE », INSEONG, JAEYOON, CHANI, YOUNGBIN et HWIYOUNG ont retrouvé les FANTASY (nom du fandom) le 17 octobre au Café de la Danse pour un concert électrique. Invité par STUDIO PAV, KSTATION TV a l’honneur d’assister à ces retrouvailles tant attendues.
Sous les encouragements des fans, INSEONG, JAEYOON, CHANI, YOUNGBIN et HWIYOUNG font leur entrée sur scène avec « Love race », la chanson titre de leur dernier album éponyme, donnant immédiatement le ton de la soirée. Porté par une ambiance déjà enflammée, le groupe enchaîne sans relâche avec « Rpm » et « Now or never », maintenant une énergie explosive qui fait vibrer toute la salle.
Après une courte présentation et la redécouverte des membres des chants d’encouragement français, le groupe poursuit avec ses titres emblématiques « Tear drop », « Trauma » et « Cruel love », dévoilant une facette plus romantique et sensuelle avant de dévoiler les chorégraphies techniques de « Waruru » et « Bibora ».
Mais SF9 ne s’arrête pas là ! Pour fêter le retour du groupe en Europe, les membres ont prévu des performances solos pour les FANTASY présents au concert. YOUNGBIN ouvre le bal avec son titre solo « Someday ». Une performance inédite qui a conquis les fans, qui avaient appris les paroles pour chanter en chœur avec lui. Une surprise de taille qui a profondément touché le chanteur, loin de se douter que le public français connaissait déjà sa chanson.
Suivi par INSEONG et sa reprise rock de « On the ground » de ROSÉ. Sa version puissante et dynamique a fait littéralement sauter le public créant une atmosphère unique.
Puis changement d’ambiance avec JAEYOON et sa reprise touchante de « Birds of a feather » de BILLIE EILISH. JAEYOON a donné une performance toute en douceur mettant en lumière l’étendue et la richesse de sa voix.
Enfin, HWIYOUNG conclut cette parenthèse avec une reprise de « Back to friends » de SOMBR. Une reprise profonde et pleine de nuances, qui a parfaitement transmis toute la puissance émotionnelle et romantique du morceau.
De retour en groupe, SF9 enchaîne avec « Just on my way » et « Round and round », deux titres à la légèreté rafraîchissante qui insufflent une douce atmosphère à la salle. Rapidement, les membres font monter l’intensité avec « Enough », puis enchaînent avec leur emblématique « Good guy », qui fait vibrer le Café de la Danse. Enfin, « Love no.5 » vient conclure cette séquence sur une note entraînante, son refrain addictif restant gravé dans les esprits.
C’est alors que le groupe annonce son dernier morceau de la soirée : le tant attendu « O sole mio » qui embrase la salle sous les chants passionnés des fans. Mais SF9 n’est pas encore prêt à quitter le public, les membres reviennent sur scène pour un encore festif sur les titres « Mamma mia » et « My fantasia » et profitent de ces derniers instants pour remercier les FANTASY pour leur soutien et leur amour.
« Merci Paris. Ça faisait six ans que nous n’étions pas revenus. Vous m’avez manqué et vous aviez tant d’énergie ce soir. Je ne peux pas promettre et ça sera dur, mais on reviendra à Paris. » En français : « Vous allez nous manquer. » – INSEONG
« Votre énergie d’aujourd’hui était émouvante. Ça faisait longtemps qu’on n’était pas venus. Merci pour ce concert. J’espère qu’on reviendra à Paris. On se promet de se revoir. Merci d’avoir partagé votre énergie et votre chaleur jusqu’à la fin. » En français : « Merci beaucoup. » – JAEYOON
« Je me suis énormément amusé grâce à vous, j’espère qu’on se reverra bientôt. » En français : « Merci beaucoup. » – CHANI
« Je sens qu’on s’est rapprochés ce soir et ça m’a énormément plu. J’ai vraiment voulu avoir cet échange d’énergie avec vous et c’était la meilleure soirée. » En français : « FANTASY on se revoit, vous allez nous manquer, merci beaucoup. » – YOUNGBIN
« Grâce à vous, j’ai chaud. Je vous aime, merci pour cette soirée. » – HWIYOUNG

Pour finir, nous retiendrons de ce concert la bonne humeur et la joie de SF9 de retrouver ses fans français. Leurs talents vocaux et leurs performances chorégraphiques, aussi bien en groupe qu’en solo, ont une fois de plus démontré l’étendue de leur univers artistique. Les FANTASY, de leur côté, ont répondu présent avec enthousiasme, offrant un accueil chaleureux et une énergie constante, renforçant cette atmosphère unique d’échange et d’émotion. Tout comme les membres, nous avons déjà hâte de revivre cette ambiance magique et de les retrouver très bientôt à Paris.
Enfin, SF9 conclura sa tournée européenne le 19 octobre, au Palladium, à Varsovie, en Pologne.
Journaliste: Laura
Photos: Laura
Source: KSTATION TV