Le webtoon original de HYBE, SUMMER MOON: THE QUPRIDS (ci-après SUMMER MOON), en collaboration avec le groupe ILLIT, sera publié dans six régions du monde, dont les États-Unis et le Japon.

HYBE a annoncé que le webtoon SUMMER MOON sera traduit en langues locales pour les États-Unis, Taïwan, Thaïlande, Japon et Indonésie et publié via le service Webtoon Global de Naver les 20 et 21 octobre (heure locale). Les États-Unis, Taïwan et Thaïlande auront la première publication le 20 octobre, tandis que le Japon et l’Indonésie la recevront le 21 octobre. La version française sera diffusée en novembre.
SUMMER MOON raconte les aventures déjantées de cinq lycéennes ordinaires qui se transforment en « magical girls » à l’approche du « Summer Moon Festival » de leur école. Cette série de fantasy scolaire à la sauce Kpop illustre le message sincère et énergique de ILLIT et présente des personnages magiques inspirés des membres du groupe, séduisant à la fois les fans et les lecteurs de webtoons dès sa sortie.

Depuis son lancement en Corée le 4 août, SUMMER MOON a rapidement rencontré un grand succès, atteignant la 2ᵉ place dans la catégorie femmes et la 3ᵉ place toutes catégories confondues dans le classement « Top 30 tendances » de Naver Webtoon. Elle s’est également classée 4ᵉ dans la catégorie femmes et 5ᵉ toutes catégories confondues du « Classement des nouvelles séries en temps réel ». Face à l’engouement international et aux nombreuses demandes officielles de traduction, le lancement simultané dans six régions a été accéléré.

Un représentant de HYBE a déclaré : « L’accueil enthousiaste des lecteurs lors du lancement coréen a été le moteur pour accélérer le lancement mondial. Nous constatons que l’expérience des lecteurs globaux avec nos précédentes séries, comme « Dark Moon », a généré des attentes pour SUMMER MOON. Nous continuerons à exploiter la synergie entre nos artistes et les histoires, ainsi que notre savoir-faire en matière d’expansion de contenu, pour proposer aux fans des expériences de divertissement complètes centrées sur nos propriétés intellectuelles narratives. »
Journaliste : Shawn
Source : Hybe