La chanteuse SOYOU a affirmé avoir été victime de discrimination raciale à bord d’un vol en provenance des États-Unis vers la Corée, tandis qu’un internaute ayant voyagé sur le même vol a livré un témoignage contradictoire, affirmant qu’elle était “en état d’ébriété avancé”.

Le 19 octobre, SOYOU a publié sur ses réseaux sociaux :
« Après mon emploi du temps à New York, j’ai embarqué sur le vol pour la Corée via Atlanta. J’étais tellement fatiguée que j’ai juste demandé à une hôtesse coréenne de vérifier l’heure du repas, mais le chef de cabine a jugé mon attitude et m’a traitée comme une passagère problématique, appelant soudainement la sécurité. »
Elle a ajouté :
« Si j’étais le problème, j’aurais accepté de descendre. Mais j’ai dû supporter des regards et attitudes froids tout au long du vol. À ce moment-là, je me suis demandé : « Est-ce du racisme ? ». Pendant plus de 15 heures de vol, je n’ai rien pu manger. Cela m’a profondément blessée à cause des préjugés raciaux. »
Le billet publié par SOYOU montre que la compagnie aérienne était DELTA AIRLINES.

En revanche, un internaute affirmant avoir voyagé sur le même vol a commenté en ligne :
« SOYOU était complètement ivre et a refusé de manger parce qu’elle était fatiguée. J’ai entendu le personnel lui dire qu’on ne doit pas embarquer en état d’ébriété. Dire ensuite qu’on est victime d’injustice ou de racisme n’est pas juste. En tant que Coréen et fan, j’ai été gêné, et cela a été embarrassant pour les membres d’équipage. »
À ce jour, il n’a pas été confirmé si SOYOU est bien arrivée en Corée ni si elle était réellement en état d’ébriété. L’agence de l’artiste a indiqué qu’elle était en train de « vérifier les faits ». Comme les déclarations de la passagère et du témoin divergent, il faudra examiner les registres de la compagnie aérienne et du personnel pour établir les faits.
Journaliste : Shawn
Source : SNS SOYOU