Le jeu-livre gratuit en coréen « YAHO » a présenté un tout nouveau « GUIDEBOOK K-MART » destiné aux touristes étrangers, après le succès du « K-CONVENIENCE STORE ».

« YAHO » est un magazine gratuit dans lequel des artistes de K-pop deviennent les protagonistes pour enseigner le coréen et présenter divers aspects de la culture coréenne tels que la K-food, la K-beauty ou encore les sites emblématiques de Séoul. Après avoir abordé le thème des supérettes, « YAHO » propose pour la première fois un guide consacré aux grands magasins, faisant découvrir plus largement la culture du shopping en Corée.
L’édition « YAHO LOTTE MART » recommande des produits populaires parmi les touristes, tels que des aliments K-food, des souvenirs et des articles essentiels du quotidien. Elle présente également des conseils pratiques sur les services proposés dans certaines branches de Lotte Mart, tels que la consigne à bagages, la livraison internationale EMS ou l’aide à la traduction, ainsi que des informations sur les points de vente facilement accessibles aux visiteurs étrangers.
LOTTE MART a adhéré à l’objectif de « YAHO », conçu dans le cadre d’un projet d’incubation du fandom mondial d’artistes K-pop issus de petites agences, et a collaboré avec le groupe UNIS pour créer ce guide adapté aux touristes étrangers.

Le guide contient des combinaisons de snacks tendance recommandées directement par les membres de UNIS. Dans le contenu vidéo court de « YAHO », qui a atteint près d’un million de vues, la membre GELHEE présente le magasin Lotte Mart Jettaflex Seoul Station, très prisé des touristes étrangers, et recommande divers articles sous le thème « Cadeaux coréens à offrir aux parents, frères et amis », attirant ainsi l’attention du public.
Sous la vidéo, les commentaires enthousiastes affluent : « À enregistrer absolument ! La liste recommandée par GELHEE, je vais tout acheter quand j’irai en Corée », « Après cette vidéo, j’ai vraiment envie de visiter un K-mart ».
Par ailleurs, l’édition « YAHO LOTTE MART » est distribuée gratuitement dans les magasins Lotte Mart Jettaflex Seoul Station, Incheon Yeongjongdo et Gwangbok.
Journaliste : Shawn
Source : Space Oddity