Une animatrice et chanteuse dans la quarantaine, identifiée comme « A », active dans la région de Gyeongnam, a été arrêtée et inculpée pour avoir battu de manière indiscriminée sa fille adolescente avant de la laisser mourir.

Le 21 octobre, le bureau du procureur de Jinju, division pénale 2 du tribunal de Changwon (procureur en chef Lee Hye-hyun), a annoncé que « A » avait été inculpée et placée en détention pour le meurtre de sa fille.
Selon le parquet, le 22 septembre dernier, « A » aurait agressé sa fille à son domicile situé dans le comté de Namhae, entraînant la mort de celle-ci. L’enquête a révélé qu’après avoir frappé sa fille, « A » lui aurait versé de l’eau bouillante sur le cuir chevelu, provoquant des brûlures et des blessures, et l’aurait laissée deux jours dans son véhicule malgré ses cris de douleur, conduisant à son décès.
« A » a transporté sa fille décédée à l’hôpital, mais le personnel médical, suspectant des violences en voyant les blessures, a contacté la police, ce qui a permis de révéler le crime.
Selon les rapports, « A » aurait nié les faits, déclarant : « Je ne savais pas que ma fille souffrait autant. En revenant de mon travail, je l’ai trouvée inconsciente dans la voiture et l’ai emmenée à l’hôpital. »
Par ailleurs, « A » est connue en tant que chanteuse et animatrice et gère également une chaîne sur YouTube.
Journaliste : Shawn
Source : Média coréen