I-DLE
Le groupe I-DLE a reçu une distinction du Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme lors des « 2025 Korea Popular Culture & Arts Awards ».

La cérémonie s’est tenue le 23 octobre au National Theater Haeurum à Séoul, où le groupe a été honoré pour sa contribution à la diffusion de la Hallyu et au développement de l’industrie de la culture populaire. Cette récompense, l’une des plus prestigieuses du gouvernement dans le domaine des arts et de la culture populaire, souligne l’influence de I-DLE en tant que groupe de K-pop représentatif.
Au nom du groupe, la leader SOYEON a assisté à la cérémonie et déclaré :
« Même si plus de la moitié de notre équipe est composée de membres étrangers, recevoir une récompense comme celle-ci est extrêmement significatif pour nous. Nous pensons que tout cela est grâce à nos fans, et nous continuerons à travailler encore plus dur sur notre musique. »
Depuis leurs débuts en 2018, Les membres de I-DLE a enchaîné les succès avec chacun de ses albums, s’imposant comme un groupe phare en Corée et à l’international. Les quatre albums récents, le 6e mini-album « I FEEL » (2023), le 2e album studio « 2(Two) » (2024), « I SWAY » (juillet 2024) et « WE ARE » (mai 2025), ont chacun dépassé le million de ventes en seulement une semaine, réalisant ainsi quatre succès consécutifs de type « million-seller ».
En parallèle, leurs titres comme « Tomboy », « Nxde », « Queencard » ou « 나는 아픈 건 딱 질색이니까« (Fate), ont connu un “perfect all-kill” sur les charts numériques, laissant une marque indélébile et écrivant une nouvelle page à chaque album.
Après leur rebranding, le dernier album japonais « i-DLE » a atteint la 1re place du classement quotidien d’Oricon et a dominé les plateformes numériques internationales comme QQ Music en Chine et Apple Music au Japon, renforçant ainsi leur présence globale.
Journaliste : Shawn
Source : SNS I-DLE