SEVENTEEN - JEONGHAN, WONWOO
Le groupe SEVENTEEN a été reconnu par l’État pour ses contributions exceptionnelles.

SEVENTEEN (S.Coups, Jeonghan, Joshua, Jun, Hoshi, Wonwoo, Woozi, The8, Mingyu, DK, Seungkwan, Vernon, Dino) a reçu, le 23 octobre, la médaille présidentielle lors de la cérémonie des « 2025 Korea Popular Culture and Arts Awards » qui s’est tenue au Théâtre National de Corée à Jung-gu, Séoul.
En raison de leur service militaire, les membres JEONGHAN et WONWOO ont assisté à la cérémonie au nom du groupe, actuellement en tournée mondiale en Amérique du Nord. Leur présence a été rendue possible après concertation avec l’Administration du service militaire et les ministères concernés.
JEONHAN et WONWOO ont déclaré :
« Recevoir une médaille présidentielle pour notre dixième anniversaire de début est un immense honneur et une grande reconnaissance. Nous remercions toutes les personnes qui travaillent pour l’industrie et la culture de la Kpop. Nous continuerons à faire rayonner la Kpop et à contribuer au développement de la culture populaire. »
Les « Korea Popular Culture and Arts Awards » sont la plus haute distinction gouvernementale décernée aux artistes et organisations ayant contribué à la diffusion mondiale du contenu coréen et au développement de l’industrie culturelle. SEVENTEEN avait déjà reçu le Prix du Premier Ministre en 2020 et a cette fois été honoré du Prix présidentiel, cinq ans plus tard.
Depuis leurs débuts en 2015, SEVENTEEN a marqué l’histoire de la musique populaire coréenne avec des records majeurs, notamment celui du plus grand nombre d’albums vendus pour un seul album de Kpop, avec « FML », leur dixième mini-album, écoulé à 6,27 millions d’exemplaires.
Ils ont également porté la renommée de la Kpop à l’étranger, devenant le premier artiste Kpop à se produire sur la scène principale du « Glastonbury Festival » au Royaume-Uni, et en tant que tête d’affiche au « Lollapalooza Berlin » en Allemagne et au « Tecate Pa’l Norte » au Mexique.
Le groupe s’est aussi illustré dans ses actions sociales. L’année dernière, SEVENTEEN a été nommé premier ambassadeur de bonne volonté pour la jeunesse de l’UNESCO et a fait don d’un million de dollars pour la création du Global Youth Grant Scheme. En août dernier, ils ont remis à l’UNESCO les bénéfices de la vente caritative « JOOPITER presents: sacai x SEVENTEEN », organisée à l’occasion de la Journée mondiale de la jeunesse.
Pour leur dixième anniversaire cette année, les membres de SEVENTEEN continuent de renforcer l’influence mondiale de la Kpop à travers diverses activités. Le groupe a figuré dans la liste « A100 » des cent Asiatiques les plus influents sélectionnés par Gold House et compte désormais deux membres votants à la Recording Academy (Woozi et Vernon). En mai, ils ont sorti leur cinquième album studio « HAPPY BURSTDAY », et en septembre, ils ont entamé une nouvelle tournée mondiale intitulée « NEW_ ».
Actuellement, SEVENTEEN poursuit la partie nord-américaine de sa tournée mondiale « NEW_ ».
Journaliste : Shawn
Source : SNS SEVENTEEN