D.ARK
Le rappeur D.ARK a été arrêté pour des accusations de distribution et d’usage de marijuana, selon un rapport du média NewDaily publié mardi.

Le commissariat de police de Mokpo a exécuté un mandat d’arrêt pour le rappeur, dont le vrai nom est Jin Yulin, lundi. Il fait l’objet d’une enquête pour violation de la Narcotics Control Act.
D.ARK aurait nié les allégations. Un représentant de son agence a déclaré aux médias locaux qu’un test préliminaire de dépistage de drogue s’était révélé négatif. L’agence attend actuellement les résultats d’une analyse plus détaillée.
Né en 2004 à Yanji, dans la préfecture autonome coréenne de Yanbian en Chine, D.ARK est d’origine coréenne chinoise. Il s’est fait connaître grâce à ses apparitions dans les émissions de survie hip-hop de Mnet telles que « Show me the money 777 » (2018), « Show me the money 9 » (2020) et « High school rapper 4 » (2021).
Il a récemment sorti un single digital intitulé SHE’S GONE », en featuring avec le rappeur BE’O.
Selon la Narcotics Control Act de Corée, les personnes reconnues coupables d’usage de drogues illégales peuvent être condamnées à jusqu’à 10 ans de prison ou à une amende pouvant atteindre 100 millions de wons (62 000 euros). Ceux impliqués dans la distribution, la vente ou l’intermédiation de drogues peuvent encourir la réclusion à perpétuité ou un minimum de cinq ans de prison.
Journaliste : Shawn
Source : SNS D.ARK