La plateforme de fans numéro un, WEVERSE, accélère son expansion en Chine en y introduisant à la fois un service de communication individuelle et un service de commerce électronique.

Selon l’industrie musicale le 10 novembre, WEVERSE a ouvert en juin dernier une “Weverse Shop Flagship Store” sur Tmall, la plus grande plateforme de commerce électronique chinoise.
Tmall, exploitée par le groupe Alibaba, propose dans cette « Weverse Shop Flagship Store » les produits dérivés et light sticks de 17 artistes inscrits sur WEVERSE.
La Weverse Shop a également été désignée « Marque Nouvelle Étoile 2025 » lors de la cérémonie des Tmall Awards tenue le 6 novembre pendant l’Exposition internationale d’importation de Chine.
Le prix « Marque Nouvelle Étoile » est décerné par Tmall aux boutiques étrangères qui se distinguent par leur chiffre d’affaires, nombre de transactions, vitesse de vente, taux de croissance, visibilité sur la plateforme, mentions sur les réseaux sociaux, nombre de followers, réputation de la marque, notes et avis des produits ainsi que taux de rachat. Weverse Shop a reçu cette distinction seulement cinq mois après l’ouverture de sa boutique phare.
Actuellement, les fans chinois peuvent également acheter des produits via l’application mobile WEVERSE et le site web pour PC.
La stratégie de WEVERSE consiste à accroître l’accessibilité en s’implantant dans des plateformes chinoises de commerce électronique populaires sous forme de « Shop in Shop ».
Selon le rapport « Fan-dome Trends » publié plus tôt cette année par WEVERSE, la Chine figurait parmi les trois pays étrangers ayant acheté le plus de produits Kpop l’an dernier, avec le taux de croissance des ventes le plus élevé par rapport à l’année précédente.
Dans ce contexte, et à la suite du récent sommet entre la Corée et la Chine laissant espérer un assouplissement des restrictions sur la Hallyu (« Han-Hallyu ban »), WEVERSE se positionne rapidement pour exploiter le marché chinois, où la K-pop jouit d’une grande popularité.
De plus, le 6 novembre, WEVERSE a annoncé l’intégration de la fonction de communication individuelle “Weverse DM” sur la plus grande plateforme musicale chinoise, QQ Music.
Un représentant de WEVERSE COMPANY a déclaré : « Parmi les différents services proposés par WEVERSE, nous sommes désormais en mesure d’offrir aux fans chinois nos services phares de communication (Weverse DM) et de commerce (Weverse Shop) en partenariat avec des acteurs influents locaux. Nous continuerons à créer de nouvelles opportunités pour que les fans du monde entier accèdent plus facilement à WEVERSE. »
Par ailleurs, la société mère de WEVERSE, HYBE, a créé en mai dernier une filiale locale, HYBE CHINA, à Pékin pour préparer la réouverture du marché chinois. L’objectif déclaré de cette filiale est de soutenir les activités des artistes de HYBE en Chine.
Journaliste : Shawn
Source : Weverse