L’agence remonte très bien la pente, et affiche de bons résultats.

FNC Entertainment (ci-après FNC) a publié ses résultats consolidés du troisième trimestre 2025 via le système de divulgation électronique. Sur une base consolidée, le chiffre d’affaires du troisième trimestre s’élève à 29,5 milliards de wons (environ 18,5 millions d’euros), et le bénéfice d’exploitation à 1,8 milliard de wons, enregistrant ainsi un deuxième trimestre consécutif dans le vert et atteignant les meilleures performances trimestrielles de ces sept dernières années. La reprise entamée au deuxième trimestre entre désormais dans une phase de croissance soutenue, laissant présager une amélioration significative des résultats annuels.
Grâce à la concentration sur ses activités principales, FNC a vu son chiffre d’affaires dans le secteur musical atteindre 18,5 milliards de wons, soit une hausse de 43 % par rapport à la même période de l’année précédente. Cette activité représente désormais environ 62 % du chiffre d’affaires total, soit une augmentation de 6 points de pourcentage par rapport à l’an dernier (56 %), démontrant l’expansion continue du cœur de métier de l’entreprise. Cette croissance du secteur musical résulte principalement de l’augmentation du nombre de concerts en Corée et à l’étranger, tout en améliorant la rentabilité de cette activité.
Au troisième trimestre, l’ensemble des artistes de FNC ont donné un total de 54 concerts, poursuivant ainsi leurs activités scéniques intensives. En particulier, P1HARMONY a organisé 9 concerts et N.FLYING en a tenu 16, marquant le plus grand nombre de représentations trimestrielles depuis la pandémie de Covid-19. De plus, le concert conjoint des groupes de rock de l’agence, « FNC Band Kingdom », qui s’était produit à Taïwan au premier trimestre, s’est poursuivi en juillet au Japon puis en août à Taïwan.
Tous les artistes de FNC continueront leurs activités de concert jusqu’à la fin de l’année. FTISLAND, JUNG YONG HWA et N.FLYING tiendront chacun un concert de rappel en Corée. En particulier, N.FLYING donnera trois concerts à la Seoul Ticketlink Live Arena (anciennement Gymnase de handball du Parc olympique de Séoul), dans une salle plus grande que celle de leurs précédents spectacles à Séoul, et toutes les places ont été vendues, confirmant ainsi l’expansion de leur base de fans nationale. Par ailleurs, P1HARMONY, après avoir terminé avec succès sa tournée en Amérique du Nord et du Sud, se prépare à une tournée européenne prévue pour le début de l’année prochaine, élargissant encore sa présence sur le marché mondial.
En outre, avec la participation de l’acteur JUNG HAE IN à une série Netflix, l’un des autres piliers de FNC, la gestion d’acteurs, devrait également afficher des résultats positifs. FNC prévoit ainsi de maintenir cette dynamique de croissance au quatrième trimestre et de renforcer davantage la structure de ses revenus.
Journaliste : Shawn
Source : FNC Entertainment