NAM TAE HYUN
Le chanteur NAM TAE HYUN, ancien membre du groupe de garçons WINNER, qui avait auparavant fait polémique pour usage illégal de drogue, va être jugé pour conduite en état d’ivresse.

Selon le milieu juridique ce lundi, le tribunal de district de l’Ouest de Séoul a programmé la première audience du procès de NAM TAE HYUN pour conduite en état d’ivresse au 11 décembre. Il est accusé d’avoir enfreint la loi sur la circulation routière.
NAM TAE HYUN est soupçonné d’avoir conduit sous l’influence de l’alcool et provoqué un accident près du pont Dongjak, sur l’autoroute Gangbyeonbuk-ro en direction de Goyang, dans la province du Gyeonggi, vers 4h10 KST du matin le 27 avril.
Il aurait percuté un terre-plein central en tentant de dépasser un véhicule devant lui. Personne n’a été blessé dans l’accident. Une enquête de la police a révélé que son taux d’alcoolémie était suffisamment élevé pour entraîner la révocation de son permis, 0,08 ou plus.
Avant cet incident, NAM TAE HYUN avait été condamné en janvier de l’année dernière à un an de prison pour violation de la loi sur le contrôle des stupéfiants. La peine avait été assortie d’un sursis de deux ans.
Le 2 mai de cette année, la police a demandé un mandat d’arrêt contre NAM TAE HYUN, notant qu’il avait conduit en état d’ivresse alors qu’il était en probation. Le tribunal a rejeté cette demande, estimant qu’il n’y avait pas de motifs suffisants pour le placer en détention lors de l’audience préalable.
En mars 2023, NAM TAE HYUN avait également été condamné à une amende de 6 millions de wons (3500 euros) dans un jugement simplifié pour un accident de conduite en état d’ivresse survenu au cours d’une enquête distincte sur des drogues.
NAM TAE HYUN a débuté en tant que membre de WINNER en 2013. Il a quitté le groupe en 2016 et a fondé son propre label, The South, en 2017.
Journaliste : Shawn
Source : Média coréen