XG - COCONA
La membre du groupe XG, COCONA, a livré une confession significative à l’occasion de son vingtième anniversaire.

Le 6 décembre, COCONA a révélé sur les réseaux sociaux officiels de XG qu’iel est “AFAB Transmasculine non-binary”. Cela désigne une personne assignée femme à la naissance, mais qui ne se définit pas uniquement comme femme et dont l’identité se situe davantage du côté de la masculinité ou dans ce spectre.
Dans le texte publié, COCONA a expliqué la raison de cette confession :
“À l’occasion de ce grand tournant que sont mes vingt ans, je voulais partager ne serait-ce qu’un peu des pensées que j’ai gardées au fond de moi. Je suis AFAB transmasculine non-binary. J’ai subi une mastectomie cette année. La chose la plus difficile dans ma vie a été de m’accepter et me reconnaître moi-même. Maintenant que j’ai pu, ne serait-ce qu’un tout petit peu, m’accepter et avancer ne serait-ce que de 0,1 pas, j’ai pu ouvrir une nouvelle porte.”
Dans les photo publiées avec le texte, COCONA pose, le torse nu sous une veste noire, tenant une fleur. Entre les pans de la veste, on peut voir la trace de la cicatrice laissée par la mastectomie.

Pour conclure, COCONA a déclaré : “J’espère que ce message pourra devenir une petite lumière pour quelqu’un. Et j’espère qu’il atteindra toutes les personnes qui ont besoin de mon amour”, transmettant un message significatif empreint de courage. COCONA a également exprimé une profonde gratitude envers les membres du groupe, le producteur général JAKOPS (Simon Junho Park), ainsi qu’envers ses parents, indiquant que le processus d’acceptation de soi lui a apporté une grande croissance.
Le producteur général de XG et PDG de XGALX, JAKOPS, a écrit sur ses réseaux sociaux personnels : “Aujourd’hui, alors que COCONA a trouvé le courage de livrer son cœur au monde, je suis rempli d’une émotion sincère et d’un profond respect”, ajoutant : “Je continuerai à apporter un soutien authentique pour que chaque personne puisse être non seulement un artiste en activité, mais aussi un être humain respecté et capable d’aimer sa propre vie.”
Il a poursuivi : “Je suis extrêmement fier de la musique flamboyante et des visuels que crée XG, mais ce que je veux avant tout transmettre au monde, ce sont les cœurs purs et essentiels que possèdent les membres. Leur véritable énergie, leur amour, et leur développement en tant qu’êtres humains sont le « cœur » de XG et de XGALX.” En révélant ensuite une photo prise avec les membres pour célébrer le passage à l’âge adulte, photo réalisée pour la journée des adultes cette année, il a illustré la relation particulière et précieuse entre artistes et producteur.

La confession de COCONA a renforcé, une fois de plus, l’identité centrale de XG fondée sur le “courage, l’amour et l’espoir”, et suscite l’attente de messages et performances qui continueront de dépasser les frontières et d’évoluer.
Journaliste : Shawn
Source : XGALX