Le leader du groupe BTS, RM a attiré l’attention des ARMY du monde entier (fandom) avec une publication dite « rencontre ramen ».

Le 10 décembre, RM a mis en ligne sur son compte de réseau social (SNS) une publication certifiant sa rencontre avec JUNGKOOK. Dans cette publication, RM a mis une photo de ramen bouilli dans une casserole et a tagué le compte de JUNGKOOK. En réponse, JUNGKOOK a partagé la publication sur son propre compte.
Auparavant, RM avait révélé ses états d’âme concernant la situation du retard du comeback de BTS lors d’un live sur Weverse mené le 6. Durant ce processus, RM a mentionné “J’ai pensé des dizaines de milliers de fois que « peut-être qu’arrêter serait mieux », « peut-être que suspendre l’équipe serait mieux »”, surprenant les fans. RM a ajouté “Mais si nous continuons en équipe, c’est parce qu’il y a l’amour entre nous, et parce qu’il y a l’amour et le respect envers vous”, mais sa confession a suscité l’inquiétude des fans qui attendaient le comeback en « formation complète ».
Le live de RM a également attiré l’attention du fait qu’il a eu lieu alors que JUNGKOOK gardait le silence depuis qu’il avait été mêlé le 5 à une rumeur de relation avec WINTER du girlgroup Aespa. Dans ce contexte, RM a également déclaré “(Même si je suis le leader) je ne peux plus représenter l’équipe. Chaque membre est une personne à part entière, avec sa propre frontière et son propre mode de vie”, une remarque lourde de sens.

Finalement, RM a posté un message sur Weverse deux jours plus tard, le 8, s’excusant en disant “Je pense que j’ai fatigué les ARMY avec le live, je suis désolé”. RM a expliqué “J’ai reçu beaucoup de messages inquiets. J’étais juste devancé par mon sentiment d’étouffement. Je suis désolé. Regardez-moi juste un peu avec bienveillance”. Dans cette situation, la publication de RM sur la « rencontre ramen » est interprétée comme une tentative d’apaiser les inquiétudes persistantes des fans.
Pendant ce temps, BTS a terminé sa « période de service militaire » puisque tous les membres ont achevé leurs obligations le 6 juin dernier. Cependant, contrairement aux attentes d’un comeback cette année, ils ont fixé la sortie du nouvel album au printemps prochain.
Journaliste : Shawn
Source : SNS RM