PSY
La police a mené une perquisition forcée à l’encontre du chanteur PSY, soupçonné d’avoir fait réceptionner à sa place un médicament psychotrope.

Selon la police et d’autres sources le 11 décembre, le commissariat de Seodaemun à Séoul a perquisitionné au début du mois les bureaux de P NATION, l’agence de PSY, ainsi que son véhicule, pour des soupçons de violation de la loi médicale.
Dans le cadre de cette opération, la police a saisi le téléphone portable de PSY, procède à une analyse numérique et examine les documents liés aux prescriptions à distance et aux prescriptions par procuration. Une convocation prochaine de PSY pour interrogatoire serait également à l’étude.
PSY a été accusé d’avoir reçu, sur une période d’environ trois ans depuis 2022 jusqu’à récemment, des prescriptions d’un médicament psychotrope dans un hôpital général de Séoul sans consultation en personne.
Le professeur « A », soupçonné d’avoir prescrit à la place de PSY un somnifère, a été inculpé pour violation de la loi médicale et fait actuellement l’objet d’une enquête. « A » aurait nié les faits, déclarant qu’« il s’agissait d’une consultation à distance ».
À ce sujet, le camp de PSY a reconnu le fait de la réception par procuration, tout en niant l’accusation de prescription par procuration. L’agence P NATION a expliqué :
« Le fait d’avoir reçu le somnifère par procuration est une faute manifeste et un manquement. PSY a été diagnostiqué d’un trouble chronique du sommeil et a pris des somnifères conformément à la prescription du personnel médical. La prise de somnifères s’est faite selon les doses prescrites sous la supervision du personnel médical, et il n’y a pas eu de prescription par procuration. »
Journaliste : Shawn
Source : Média coréen, SNS PSY