CORTIS - MARTIN
MARTIN de CORTIS a conquis le cœur des fans grâce à son timbre captivant et à sa conviction musicale.

MARTIN est apparu le 16 décembre dans l’émission “Limousine Service” sur la chaîne YouTube KBS Kpop. Il a ouvert la session avec le titre « Lullaby » extrait de l’album de CORTIS. Il a ensuite interprété des chansons de divers genres, telles que « Thinking out loud » d’Ed Sheeran, « 그땐 미처 알지 못했지« de Lee Juck, « 하루하루« de BIGBANG et « 난춘 (亂春)« de Se So Neon, démontrant ainsi son talent. Sa voix douce et rythmée, sa tonalité juvénile et les explosions sonores qu’a qualifiées l’animateur Lee Mujin de « point fort de la musique » ont captivé les spectateurs.
MARTIN a partagé : « En ce moment, je suis en plein travail sur le deuxième album », suscitant la curiosité des fans, et il a donné des détails approfondis sur sa musique. À la question « Vous auriez pu réussir comme compositeur, pourquoi avoir choisi de devenir idole ? », il a répondu : « Composer de la musique est agréable, mais le final, c’est de monter sur scène. L’adrénaline que je ressens dans les acclamations est addictive ». En effet, durant sa période de trainee, MARTIN a participé à six titres : « Deja vu« et « Miracle » de TOMORROW X TOGETHER, « Beautiful strangers« , « Outside » d’ENHYPEN, « Pierrot » de LE SSERAFIM et « Magnetic » d’ILLIT.
MARTIN a également expliqué comment CORTIS a acquis son identité de “Young Creator Crew”, créant ensemble musique, chorégraphie et vidéos :
« Durant notre période de trainee, nous voulions former un crew et créer notre propre culture. Avant même d’être sélectionnés pour le groupe, nous nous réunissions pour travailler sur la musique et filmer des clips. Après la formation du groupe, participer à la production des albums s’est fait naturellement ».
Enfin, MARTIN a adressé un message aux fans : « Nous continuerons à montrer des côtés cool et positifs. Nous espérons que nos « COER » (nom du fandom) resteront à nos côtés longtemps et solidement. » Il a aussi partagé son ambition : « Le prix du meilleur nouveau talent ne peut être reçu qu’une fois. Je considère que c’est un point de départ pour ma carrière et je vais travailler dur pour le gagner ».

Comme il l’espérait, CORTIS a remporté le trophée « Best New Artist » lors des 2025 MAMA AWARDS, ainsi que deux prix aux « 10th Anniversary Asia Artist Awards 2025″ : « AAA Rookie of the Year » et « AAA Best Performance », consolidant sa place de meilleur nouveau talent de l’année.
Par ailleurs, selon le dernier classement Billboard (daté du 20 décembre), l’album de début de CORTIS, « COLOR OUTSIDE THE LINES », a grimpé d’une place à la 4ᵉ position du World Albums, restant 14 semaines consécutives dans le classement. Aux États-Unis, dans le classement des ventes d’albums physiques (Top Current Album Sales), il s’est positionné à la 32ᵉ place.
Journaliste : Shawn
Source : YouTube Limousine service