CATCH THE YOUNG
Le “dreaming youth band” CATCH THE YOUNG rejoint la programmation émotionnelle de cet hiver.

CATCH THE YOUNG (Sani, Jungmo, Kihoon, Namhyun, Junyong) a confirmé la sortie du single remake “FOOTSTEPS (발걸음)” le 20 décembre.
“Footsteps” est à l’origine un titre du groupe EMERALD CASTLE, sorti en 1997, une ballade rock qui renferme les émotions de la séparation, les regrets persistants et l’excitation d’un nouveau départ. Repris par de nombreux artistes et régulièrement évoqué par le public au fil du temps, l’attention se porte sur la manière dont CATCH THE YOUNG y apportera sa propre interprétation et sa propre couleur émotionnelle.

CATCH THE YOUNG a réorganisé le son afin qu’il s’imprègne naturellement de la sensibilité actuelle tout en respectant l’émotion et l’atmosphère de l’époque de la version originale. Le solo de guitare, en particulier, a fait l’objet d’un soin minutieux afin de recréer la texture et le ton caractéristiques de l’époque, tandis que la ligne de basse soutient de manière stable le flux et l’ambiance du morceau sans mouvements excessifs, ajoutant ainsi de la profondeur à la chanson. Les parties vocales se concentrent également sur un équilibre d’expression permettant de préserver l’identité de l’original tout en révélant la couleur propre à CATCH THE YOUNG.
En parallèle de l’annonce de la sortie du nouveau titre “Footsteps”, CATCH THE YOUNG poursuivra ses activités hivernales intenses en organisant un concert solo intitulé “THE REAL PROUD : Rolling 31st Anniversary Concert” le 16 janvier prochain au Rolling Hall de Hongdae.
Par ailleurs, CATCH THE YOUNG est actuellement en pleine préparation d’un album studio entièrement composé de ses propres musiques, dont la sortie est prévue au début de l’année prochaine. L’attente grandit quant à la manière dont le single remake “FOOTSTEPS”, qui sortira le 20, ouvrira le prochain chapitre de CATCH THE YOUNG.
Journaliste : Shawn
Source : SNS CATCH THE YOUNG