BTS
Le groupe BTS a été au cœur de l’attention lorsque RM a critiqué son agence.

Le 21 décembre, RM a tenu une diffusion en direct sur la plateforme communautaire pour fans WEVERSE, déclarant : “J’aimerais que notre société (HYBE) nous montre un peu plus d’affection”, surprenant ainsi les fans.
Lors de cette diffusion, RM a évoqué les plans d’activités du groupe pour l’année prochaine en disant : “Faisons de 2026 l’année de BTS. Quelque chose de vraiment grand arrive.” J-HOPE a ajouté : “2026 est une année importante pour nous” et a commenté : “Je n’arrive pas à croire que 2025 soit déjà passée.”
Pendant le live, quand JIMIN a dit : “Ce créneau horaire est le plus difficile”, RM a insisté sur le fait que HYBE devrait montrer un peu plus d’affection à BTS. JIN a tenté de calmer le jeu en disant : “Ils font déjà beaucoup pour nous”, mais RM a répondu : “Je ne sais pas. Je ne dis pas ce genre de choses souvent, mais j’aimerais juste qu’ils prennent un peu plus soin de nous.”
Auparavant, RM avait déjà exprimé son impatience pour de nouvelles activités. Le 16, il avait dit : “Je déteste vraiment cette fin d’année. C’est trop long. 2025 est ennuyeuse à mourir. Je deviens fou, j’ai tellement envie de revenir.” Il avait ajouté : “On ne peut pas encore dire à quel point les choses ont avancé. Quand l’agence annoncera-t-elle le retour ? HYBE, dépêchez-vous de publier quelque chose.”

Le 7, RM avait surpris les ARMYs en évoquant même une possible dissolution du groupe : “J’ai réfléchi des milliers de fois à savoir si se séparer ou suspendre le groupe serait mieux. Mais nous continuons grâce à l’amour entre les membres et le respect pour nos fans.” Il a ajouté : “Beaucoup demandent pourquoi nous n’avons rien fait au second semestre 2025. Nous ne voulions pas perdre de temps, et moi aussi, après la fin de mon service militaire, je voulais être très actif. Il y a des raisons pour ne pas avoir eu d’activités au second semestre, mais je n’ai pas le droit de tout révéler.” Ces déclarations laissent entendre qu’il y a eu des tensions entre l’agence et le groupe.
Ces prises de parole répétées de RM ont inquiété les ARMYs. Bien que le retour complet du groupe soit prévu pour mars prochain, plusieurs scandales amoureux touchant les membres font craindre que l’ambiance du groupe ait besoin d’être renouvelée. Certains se demandent si les problèmes viennent d’un manque de gestion de HYBE ou d’un relâchement des membres, mais il est clair que pour s’élever à nouveau sur la scène mondiale, l’agence et les membres doivent agir de concert.
Depuis ses débuts en juin 2013, BTS connaît une popularité mondiale massive. En septembre 2023, le groupe a signé un second contrat avec HYBE. En juin dernier, SUGA a terminé son service militaire, complétant ainsi celui de tous les membres, et une grande tournée mondiale en formation complète est prévue pour mars prochain.
Journaliste : Shawn
Source : SNS BTS, Weverse