NEWJEANS
Le groupe NEWJEANS a vu Danielle être écartée.

L’agence ADOR a annoncé la notification de résiliation du contrat exclusif, estimant que la responsabilité majeure de la situation conflictuelle avec NEWJEANS incombe au camp de DANIELLE.
Le 29 décembre, ADOR a déclaré :
« Nous avons jugé qu’il était difficile pour DANIELLE de continuer à évoluer en tant que membre de NEWJEANS et artiste sous ADOR, et avons donc notifié aujourd’hui la résiliation de son contrat exclusif. Par ailleurs, concernant un membre de la famille de DANIELLE et l’ancienne PDG Min Heejin, que nous estimons porter une responsabilité majeure dans l’apparition de ce conflit ainsi que dans le départ de NEWJEANS et le retard de leur retour, nous comptons engager des poursuites pour responsabilité légale. »

Ce jour-là, ADOR a également déclaré : « Depuis la confirmation définitive du jugement concernant la validité du contrat exclusif, nous avons eu de nombreux échanges avec MINJI, HANNI et DANIELLE ainsi qu’avec les familles des trois membres », annonçant publiquement la réintégration de HANNI.
Un représentant a expliqué : « HANNI est venue en Corée avec sa famille et a mené de longues discussions approfondies avec ADOR. Ce processus a permis de revenir sur les événements passés et de prendre le temps d’examiner la situation de manière objective. À l’issue de discussions sincères, HANNI a décidé de respecter la décision du tribunal et de poursuivre avec ADOR. »
MINJI poursuit actuellement les discussions afin d’élargir la compréhension mutuelle entre les parties.
En revanche, DANIELLE a quitté l’agence en assumant la responsabilité de ce conflit. Les activités de NEWJEANS au complet deviennent ainsi difficiles.
ADOR a expliqué : « Au cours des échanges, nous avons constaté que les membres avaient, sur une longue période, reçu des informations déformées et biaisées, ce qui a engendré de nombreuses incompréhensions à l’égard de la société et conduit jusqu’au conflit. L’agence et les artistes sont tombés d’accord sur le fait que, pour regagner l’amour des fans et du public, il est nécessaire, même si cela prend du temps, de dissiper complètement les malentendus en s’appuyant sur des faits exacts », ajoutant : « Nous avons également convenu de saisir ultérieurement l’occasion de nous exprimer sur les diverses controverses survenues durant le conflit, et nous discutons actuellement du moment et de la manière de le faire. »
Enfin, ADOR a souligné : « Nous ferons de notre mieux pour résoudre la situation de manière harmonieuse et permettre à NEWJEANS de revenir au plus vite auprès de leurs fans. »
Voici le texte officiel publié :
« 뉴진스 멤버 복귀 관련하여 알려드립니다.
어도어는 전속계약유효확인의 소 판결 확정 이후 민지, 하니, 다니엘 및 세 멤버의 가족분들과 많은 대화를 나눠왔습니다. 하니는 가족분들과 함께 한국을 방문해 어도어와 장시간에 걸쳐 깊이 있는 대화를 나누었습니다.
그 과정에서 지난 일들을 되짚어보고 객관적으로 사안을 바라보는 시간을 가졌습니다. 진솔한 대화 끝에, 하니는 법원의 판결을 존중하여 어도어와 함께 하기로 결정하였습니다.
민지 역시 어도어와 대화를 나누고 있으며, 상호 간의 이해를 넓히기 위한 논의를 지속적으로 이어가고 있습니다.
다니엘의 경우 뉴진스 멤버이자 어도어 소속 아티스트로 함께 하기 어렵다고 판단하여, 당사는 금일 전속계약해지를 통보했습니다. 또한, 이번 분쟁 상황을 초래하고 뉴진스 이탈과 복귀 지연에 중대한 책임이 있는 다니엘 가족 1인과 민희진 전 대표에 대해서는 법적 책임을 물을 예정입니다.
어도어는 대화 과정에서 멤버들이 오랜 기간 지속적으로 왜곡되고 편향된 정보를 들으면서 회사에 대해 많은 오해를 하고 분쟁에까지 이르게 됐음을 알게 됐습니다. 당사와 아티스트는 팬들과 대중의 사랑을 회복하기 위해서는 다소 시간이 걸리더라도 정확한 사실관계를 바탕으로 오해를 완전히 해소하는 과정이 필요하다는 데 뜻을 같이 했습니다. 또한, 분쟁 과정에서 발생한 여러 논란에 대해서도 추후 말씀 드릴 기회를 갖기로 했고 시기와 방식을 논의 중입니다.
어도어는 사안을 원만히 마무리하고 하루 빨리 뉴진스가 팬 여러분 곁으로 돌아갈 수 있도록 최선을 다하겠습니다.«
Journaliste : Shawn
Source : ADOR