XG s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre avant la sortie de son premier album studio en redéfinissant la signification de son nom de groupe.

Le 12 janvier, XG a annoncé via ses SNS officiels que la signification de l’acronyme de son nom de groupe avait été changée de “Xtraordinary Girls” à “Xtraordinary Genes”.
Cette décision a été prise en considérant le fait que toutes les membres aient désormais atteint l’âge de 20 ans comme un tournant. Lors de leurs débuts, XG portait la signification de groupe “Xtraordinary Girls”, proposant une musique et des performances audacieuses affranchies des conventions. En mettant en avant un message visant à renforcer la subjectivité des personnes issues de divers environnements et horizons à travers le monde, elles ont établi une présence unique sur la scène mondiale.

Dans le nouveau “Xtraordinary Genes” mis en avant par XG, sont contenus le “noyau (CORE)” qui réside en chaque membre, la créativité, ainsi que l’esprit et la détermination de ne pas craindre le changement et de créer de nouvelles cultures. Le passage de “Girls”, point de départ, à “Genes”, la source essentielle, constitue une déclaration selon laquelle XG tourne une nouvelle page.
À partir de ce changement de signification de son nom, XG sortira le 23 janvier son premier album studio “THE CORE – 核”. Cet album complet est une œuvre comparable à une déclaration qui renferme l’essence la plus profonde de XG. De plus, XG a confirmé le lancement, à partir de février, de sa deuxième tournée mondiale “XG WORLD TOUR: THE CORE”.
Après avoir connu une année 2025 éblouissante, marquée par la scène de “Coachella”, l’entrée au Tokyo Dome via la tournée mondiale et la conquête des classements mondiaux, l’attention se concentre sur les pas que XG montrera en 2026 avec le début de son premier album studio et de sa tournée mondiale.
Par ailleurs, le premier album studio de XG comprendra un total de dix titres, dont les pré-singles “Gala”, “4 seasons”, ainsi que “Xignal (The intro)”, “Rock the boat”, “Take my breath”, “No good”, “Hypnotize”, “Up now”, “O.R.B (Obviously reads bro)” et “PS118”.
Journaliste : Shawn
Source : XGALX