Le 7e mini-album de ENHYPEN, “THE SIN : VANISH”, a reçu des critiques élogieuses de la part des médias mondiaux influents.

Le média musical américain BILLBOARD a publié le 16 janvier (heure locale) un article mettant en lumière toutes les chansons de “THE SIN : VANISH”, soulignant que “ENHYPEN a réalisé un récit vampirique de longue durée sous une continuité fluide” et que “cet album est comme un podcast ou un audiobook, une fois que l’on commence à l’écouter, il est difficile de s’arrêter”.
En particulier, BILLBOARD a décrit la chanson titre “Knife” comme “un morceau puissant et impactant, conçu pour dominer la scène, avec un refrain addictif qui laisse une forte impression” et a ajouté que “cette musique, remplie d’une énergie explosive capable d’impressionner la salle de concert, deviendra un lien rapprochant le groupe de ses fans”.
Concernant “No way back (Feat. So!YoON!)”, le média a expliqué que “cette chanson n’aurait pas vu le jour si ENHYPEN n’avait pas évolué en tant qu’artiste” et que “le son, à la fois raffiné et brut, ainsi que la ligne émotionnelle, captivent l’auditeur”. BILLBOARD a également loué “Sleep tight”, soulignant sa composition élaborée qui transforme même les moments simples du quotidien en instants spéciaux, et a félicité JAKE pour sa première chanson auto-écrite.
Le magazine américain de mode VOGUE a également déclaré à propos de “THE SIN : VANISH” : “Chaque chanson atteint un niveau de perfection qui empêche d’en zapper une seule”. Le média économique américain FORBES a indiqué que “ENHYPEN est un groupe qui expérimente continuellement” et que “avec cet album, ils ont présenté une narration évoluée et un nouveau son”.
Sorti le 16 janvier, “THE SIN : VANISH” raconte l’histoire d’un couple qui enfreint les interdits pour s’aimer dans un monde où humains et vampires coexistent. La chanson titre “Knife” est un morceau hip-hop qui résume la confiance du couple face à toute menace ainsi que l’énergie puissante de ENHYPEN. L’album s’est vendu à plus de 1,65 million d’exemplaires dès le premier jour, atteignant la première place du HANTEO CHART, et la chanson titre a dominé le classement en temps réel de Bugs le même jour.
Grâce à cette réaction explosive, les vues des clips musicaux augmentent rapidement. Le clip de “Knife” a atteint 10 millions de vues sur YouTube en seulement 19 heures, puis a ajouté 10 millions de vues supplémentaires en 8 heures pour atteindre 20 millions. Le son distinctif de type “lame” attire l’attention mondiale, et la popularité continue de croître à un rythme accéléré.
Par ailleurs, ENHYPEN tiendra du 21 au 27 un pop-up store “ENHYPEN ‘THE SIN : VANISH’ POP-UP STORE” au sous-sol 1 du grand magasin SHINSEGAE de Gangnam, à Séoul. Ce pop-up proposera, en plus des albums physiques, porte-clés, t-shirts et casquettes (11 types de merch), une zone de messages secrets pour écouter la voix des membres, une zone pour découvrir leurs messages cachés, ainsi qu’un espace interactif où les fans pourront laisser leurs encouragements, offrant une expérience immersive pour profiter pleinement du nouvel album.
Journaliste : Shawn
Source : SNS ENHYPEN