Le 5e album studio de BTS, “ARIRANG”, a entamé une série de records avant même sa sortie.

Le 21 janvier (heure locale), selon la plateforme mondiale de streaming audio et musical Spotify, “ARIRANG” s’est hissé à la 1re place du « Countdown Charts Global ». Ce classement recense les albums ou singles les plus préenregistrés (Pre-save) dans le monde avant leur sortie et sert d’indicateur de l’intérêt des fans de musique à l’échelle mondiale.
“ARIRANG” a dépassé le million de préenregistrements seulement deux jours après l’ouverture des Pre-save sur Spotify le 16, annonçant un démarrage fulgurant, puis a franchi les deux millions au quatrième jour, affichant une progression constante. De plus, dans le « Top 10 Countdowns », qui montre l’évolution quotidienne, l’album a conservé la première place du 2e au 6e jour consécutivement. BTS a ainsi démontré une présence écrasante parmi des artistes de renom comme BRUNO MARS et CHARLI XCX, également en préparation de comeback.
L’œuvre ayant enregistré le plus grand nombre de préenregistrements de l’histoire sur Spotify est le 12e album studio de TAYLOR SWIFT, “THE LIFE OF A SHOWGIRL”, sorti le 3 octobre de l’an dernier, avec environ six millions de préenregistrements. Le nouvel album de BTS sortira dans environ deux mois, et l’attention se porte sur la possibilité d’un nouveau record.
Susceptible de susciter un engouement explosif, “ARIRANG” sera dévoilé le 20 mars. L’intérêt se concentre sur les nouveaux records qui seront écrits à sa sortie, les jalons que le groupe établira et l’empreinte qu’il laissera dans l’histoire de la musique.
Par ailleurs, “ARIRANG” de BTS comprendra un total de 14 titres. Le nouvel album devrait susciter l’adhésion des fans de musique du monde entier en abordant des émotions universelles telles que l’identité du groupe, la nostalgie et l’amour profond. Après la sortie de l’album, BTS entamera une tournée mondiale d’envergure à partir du 9 avril, débutant au stade principal du complexe sportif de Goyang.
Journaliste : Shawn
Source : SNS BTS, Spotify