RAIN
Le chanteur RAIN s’est excusé concernant une situation survenue lors de son concert à Taïwan, où il a demandé à une fan de danser sans savoir qu’elle était atteinte d’un handicap auditif.

Selon un article publié le 23 janvier (heure locale) par le média étranger The Independent, RAIN a désigné une fan le 17 lors de son concert de la tournée “Still Raining Encore”, qui s’est tenu à la Taipei Arena à Taïwan, alors qu’il cherchait à encourager la participation du public.
RAIN a demandé en coréen à la fan, qui se contentait de filmer la scène avec son téléphone sans danser, “Pourquoi ne danses-tu pas ?”, propos qui ont ensuite été traduits en chinois par l’interprète.
La fan a alors indiqué son handicap auditif en se couvrant les oreilles avant de reprendre son enregistrement. Cependant, RAIN, n’ayant pas compris la signification de son geste, a continué à l’encourager à danser et a poursuivi le concert.
Cette fan, utilisant le pseudonyme « chichi », a raconté la situation sur ses réseaux sociaux le 19, soit deux jours après le concert, en identifiant RAIN. Elle a confié qu’elle “ne pouvait pas comprendre ce que disaient RAIN et l’interprète, et qu’elle avait mal interprété le geste ‘up up’ comme une invitation à chanter plus fort plutôt qu’à danser”, ajoutant que “RAIN a tapé du pied en lui demandant de réessayer. En y repensant, elle aurait dû expliquer en langue des signes. Elle craignait d’être perçue comme une fan qui n’obéissait pas.”
Par la suite, RAIN a laissé un commentaire d’excuses en chinois sous la publication. Il a déclaré “Je suis désolé de ne pas avoir su que vous ne pouviez pas entendre” et a ajouté “Je n’ai pas été suffisamment attentionné et j’ai manqué de discernement.” Il a également affirmé “Je ferai preuve d’une attention particulière lors de tous mes concerts à l’avenir à la suite de cet événement.”
Enfin, en réaction au fait que la fan ait révélé que le jour du concert était aussi son anniversaire, RAIN a laissé un message disant “Merci d’être venue voir le concert.”
Journaliste : Shawn
Source : Média The Independant, RAIN SNS