J-HOPE
Le membre du groupe BTS, J-HOPE, a fait don d’un total de 300 millions de wons environ 176 000 euros) à son alma mater et à un hôpital à l’occasion de son anniversaire.

Selon le Asan Medical Center le 18, J-HOPE a fait don ce jour-là de 200 millions de wons pour le développement de l’hôpital pour enfants. Asan Medical Center prévoit d’utiliser le soutien de J-HOPE pour les installations médicales destinées aux patients pédiatriques et adolescents, l’amélioration de l’environnement médical, les soins à domicile pour les patients pédiatriques gravement malades et l’exploitation de programmes de guérison psychologique.
J-HOPE a déclaré :
“Je poursuis mes dons avec le souhait de rendre aux « ARMY », qui m’envoie toujours un grand soutien. Je suis reconnaissant de pouvoir pratiquer un partage significatif pour mon anniversaire cette année encore après l’an dernier, J’espère sincèrement que les enfants pourront surmonter la douleur et rêver de lendemains lumineux.”
J-HOPE avait également fait don du même montant au Asan Medical Center pour son anniversaire l’an dernier. En y ajoutant les 100 millions de wons donnés en 2022, le montant cumulé des dons au Asan Medical Center atteint un total de 500 millions de wons.
J-HOPE a aussi fait don de 100 millions de wons le même jour à l’organisme spécialisé dans la protection de l’enfance ChildFund Korea. Ce soutien sera attribué sous forme de bourses aux élèves de son alma mater, le Gwangju International High School, ainsi qu’aux élèves de la Jeonnam Girls’ Commercial High School situés dans la même région.
Grâce à ce don, J-HOPE a été inscrit comme 14e membre du club des grands donateurs “Green Noble Trinity Club” de 초록우산. Ce club est un regroupement de donateurs dont le total cumulé des contributions dépasse 1 milliard de wons. Depuis 2018, J-HOPE poursuit ses dons via ChildFund Korea, notamment pour les frais de traitement d’enfants malades et le soutien aux enfants de familles en crise liée au COVID-19.
Le groupe BTS, auquel appartient J-HOPE, fera son comeback le 20 du mois prochain avec le cinquième album studio “ARIRANG”. Le lendemain du comeback, le 21, ils organiseront le concert “BTS Comeback live : Arirang” sur la place de Gwanghwamun à Séoul Gwanghwamun Plaza. Le concert sera diffusé en direct en exclusivité sur Netflix.
Journaliste : Shawn
Source : SNS BTS