ILLIT
Le groupe ILLIT a prouvé sa puissance sur les plateformes musicales.

Selon Spotify le 7 février, le titre principal “Not cute anymore” du premier single de ILLIT (Yunah, Minju, Moka, Wonhee, Iroha) a enregistré un cumul de 111 212 019 écoutes au 5 février. Sortie le 24 novembre de l’année dernière, cette chanson a atteint la barre des 100 millions de streams en un peu plus de deux mois.
“Not cute anymore” est une chanson pop basée sur un rythme reggae qui exprime de manière directe le désir de ne pas vouloir paraître uniquement mignon. Contrairement aux chansons énergiques que ILLIT avait présentées auparavant, le groupe a été salué pour avoir élargi son spectre musical en créant une atmosphère à la fois posée et cool. La performance consistant à sourire puis à prendre une expression sérieuse au moment du refrain “ I’m not cute anymore ” a suscité un grand engouement parmi les fans de musique.
Sa présence sur les classements mondiaux a également été marquée. Caractérisée par un beat addictif et une mélodie sophistiquée, “Not cute anymore” est devenue une tendance mondiale chez les 10-20 ans en étant utilisée comme musique de fond du défi dit « hoodjobshot challenge ». Portée par cet engouement, la chanson a atteint la 7e place du classement américain “Bubbling Under Hot 100” de Billboard (édition du 17 janvier) et connaît un succès durable, dépassant récemment 600 millions d’auditeurs mensuels sur YouTube Music (au 7 février).
ILLIT a produit jusqu’à présent un total de six chansons ayant dépassé les 100 millions de streams, dont “Magnetic” qui a franchi les 700 millions d’écoutes en un temps record (environ 1 an et 7 mois) pour une chanson de début d’un groupe de K-pop. En outre, “Lucky girl syndrome”, “Cherish (my love)”, “Tick-tack” et “Do the dance” ont également chacune dépassé les 100 millions de streams.
Par ailleurs, ILLIT rencontrera ses fans du monde entier à travers sa première tournée “ILLIT LIVE ‘PRESS START♥︎’”. Ce spectacle débutera les 14 et 15 mars à la Ticketlink Live Arena de Séoul (anciennement salle de handball) et se tiendra dans sept villes nationales et internationales, dont Aichi, Osaka, Fukuoka, Hyogo, Tokyo et Hong Kong.
Journaliste : Shawn
Source : SNS ILLIT