KARD : Les débuts de l’année.

      C’est un moment assez rare dans l’univers des boys band et girls band coréens, car aujourd’hui, 19 Juillet, le groupe mixte KARD fait ses débuts officiels.

Kard2

     KARD, composé de 2 filles, Jeon Somin et Jeon Jiwoo et de 2 garçons, BM et J.seph, a sorti un premier titre, « Oh nana« , le 12 Décembre 2016. La DSP Media, l’agence du groupe, tente le pari de faire fonctionner ce nouveau groupe mixte, qu’il fait commencer avec un premier showcase de fans, le même mois.

      Le groupe continue, ensuite, son parcours en avançant un pas après l’autre. Les sonorités de leurs chansons suivantes, « Don’t recall » et « Rumor« , accrochent énormément le public étranger, qui montre son engouement pour le groupe. L’ensemble des vidéos des KARD atteignent plus de 10 millions de vues sur leur chaîne.

                kard oh nana      kard dont recall      kard rumor

     Mais qui sont les KARD ? Qu’est ce qui fait leur originalité et leur particularité ?

     Le nom K.A.R.D s’explique par le fait que le « K » représente le King (BM), le « A » l’As (J.seph), le « R » identifie les deux jokeRs (Somin et Jiwoo) et enfin le « D » vient du mot hiDDen (caché en anglais), car, pour chacun de leurs titres, il y a une version cachée de ceux-ci.
Dans le premier, « Oh nana« , les membres étaient accompagnés de Hur Young Ji, pour le titre « Don’t recall« , ils ont sorti une version tout en anglais et pour « Rumor« , ils ont fait une version danse avec l’artiste Z.SUN.

     Durant les questions des journalistes, BM fait ressortir son côté américain et met l’accent sur sa particularité qui est le :

« American Swag »

      J.seph, quand à lui, fait énormément rire les journalistes par son naturel et son fameux :

« Korean swag »

     Après une rapide présentation, les KARD, qui sont des performeurs, enchaînent leurs 3 premiers projets de pré-débuts.

     Des performances en live, où l’ensemble des journalistes ont pu apprécier les qualités vocales des 4 chanteurs.

     Le groupe enchaîne ensuite avec un moment photo et des questions/réponses aux journalistes. Les questions sont surtout centrées sur le fait que le groupe est très rapidement parti jouer à l’étranger.

      En effet, les KARD ont sorti leur premier titre « oh nana » en Corée, mais pour des raisons de problème dans les paroles, ils n’ont pas pu participer aux différentes émissions musicales coréennes. Le groupe a alors continué de travailler sur leurs titres suivant et c’est très vite que le public étranger s’est intéressé à eux. En très peu de temps, le groupe est devenu le phénomène international et est s’est envolé au mois de Mai 2017 pour un premier « American Tour » (Etats-unis, Canada, Brésil…), qui a rencontré un énorme succès.

     Pour les membres, le fait d’être un groupe mixte a pu effrayer au départ, car ce n’est pas commun, mais au final, c’est un énorme avantage puisqu’ils peuvent mélanger les avantages d’un groupe de garçons et d’un groupe de filles.

     Ils souhaitent justement, par la suite, pouvoir effectuer des performances juste entre garçons ou juste entre filles. Pour effectivement montrer les capacités de chacun sur différents types de chansons.

      Quand les journalistes leur demandent ce qu’ils souhaitent faire par la suite, les membres répondent qu’ils ont envie d’aller jouer dans des clubs, pour être au plus prêt de leur public.

     Pour finir ce showcase de débuts, les KARD présentent le titre phare de leur premier mini-album du même titre, « Hola Hola« .

     Un titre très estival, avec une chorégraphie simple et légère permettant à chacun de laisser son esprit et son corps s’envoler vers le ciel bleu de l’Eté. Le titre « Hola Hola« , qui signifie « Bonjour » en espagnol, a été choisi car c’est un mot positif et simple à prononcé pour tout le monde, que ce soit en coréen, anglais ou une autre langue, tout le monde peut le dire.

     Les KARD ont su convaincre la presse présente, en donnant une grande énergie dans leurs prestations et en amenant les journalistes dans leur univers.

     Le groupe KARD a enfin dévoilé son jeu et il a pris la main.

Journaliste : Shawn
Source : Kstation TV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :