SAMUEL : Naturel et Energique.
Aujourd’hui est un grand jour pour le jeune SAMUEL KIM, car il débute officiellement en solo.

Plusieurs d’entre vous connaissent le jeune chanteur depuis un petit moment pour avoir été un trainee de la Pledis Entertainment (il devait débuter avec les SEVENTEEN), un membre du duo ONE PUNCH ou encore en solo.
Mais, aujourd’hui, il apparaît sous son nom à lui en tant que SAMUEL et se présente à la presse coréenne et Kstation TV avec son premier mini-album : « Sixteen« .
Cette année, il est impossible de parler de SAMUEL sans évoquer sa participation à l’émission Produce 101 saison 2. En effet, le garçon avait énormément été mis en avant par le programme, qui avait vu en lui un artiste pouvant intégrer le groupe final. Le jeune homme avait su, avec beaucoup de travail, montrer son potentiel sur scène et ainsi captiver le regard des professeurs et des fans.
Mais, arrivé en finale, les votes ne lui avaient pas été favorables et il n’avait pas intégré le groupe gagnant. Une bien triste nouvelle pour le jeune garçon qui admettait alors :
« Après les résultats de l’émission, quand je suis rentré chez moi, je suis allé dans la salle de bain pour pleurer ».
Un mal pour un bien :
A la fin de l’émission, le responsable de son agence s’était exprimé en disant que « Le jeune homme était tout de même le gagnant pour lui, car il avait montré de quoi il était capable« . Et il avait demandé aux fans : « Attendez un petit peu, SAMUEL sera bientôt de retour avec son premier mini-album« .
Un Showcase de débuts à la SAMUEL :
C’est donc aujourd’hui 2 Août que le jeune SAMUEL dévoile son premier mini-album, « Sixteen« , à la presse et aux fans.
Dans un décor de rue New Yorkaise, le showcase débute avec le visionnage des teasers vidéo du mini-album, avant que SAMUEL n’apparaisse sur scène pour interpréter son titre phare « Sixteen« . Entouré de 4 danseurs, le jeune homme exprime son côté américain avec une chorégraphie adaptée et la chanson est résumée par ces quelques mots :
« Sweet 16, 16, 16«
Exprimant la douceur, l’esprit et les envies que l’on a à cet âge-là, celui du jeune chanteur. Ce premier titre est une collaboration avec le rappeur Changmo.
Les deux performances suivantes se font sur les titres « With U« , en duo avec une danseuse, où le jeune homme exprime sa sensualité chorégraphique, et sur la version danse de « Get Ugly » qu’il avait choisi d’interpréter dans l’émission Produce 101 Saison 2.
Après la présentation de son premier mini-album « Sixteen« , contenant 6 titres (« Jewel box« , « Sixteen » le titre phare, « I got it« , « With u« , « 1 2 3 » et « I’m ready » composé et produit par les producteurs de la Brave Entertainment), SAMUEL pose devant les objectifs des photographes. Il est rejoint par Brave Brother 용감한형제 (Producteur de différents albums d’artistes tels que BIGFLO, ROMEO, STELLAR, AOA…).
Le MC en profite alors pour demander au producteur ce qu’il a pensé de sa première rencontre avec SAMUEL :
» C’était un enfant qui tenait la main de sa mère, il avait 11 ans, il était collégien. »
Avant d’ajouter :
« Son album est tout à fait dans les sons de Brave Entertainment, ‘Krnb’, ‘Khiphop’… C’est ce que nous souhaitons montrer. SAMUEL est très doué et a beaucoup de talents à dévoiler encore, alors soutenez-le. »
SAMUEL parle ensuite de son album, de ses projets et répond en toute sincérité et naturel aux questions des journalistes, donc beaucoup portent sur la fin de Produce 101 Saison 2. Ce à quoi le jeune homme répond :
« J’ai été très déçu et cela m’a beaucoup touché de ne pas être sélectionné. Mais quand je suis retourné en cours, mes amis m’ont beaucoup soutenus et ils me poussent à devenir un très bon chanteur. »

« Avec les « Hyung » de WANNA ONE, on s’entend très bien et c’est difficile de dire de qui je suis le plus proche. Peux être …. Park Jihoon et Daniel. En ce moment avec nos emplois du temps c’est très difficile de ce contacter, j’ai juste reçu un message de Kwan Lim ».
Son plus grand modèle est CHRIS BROWN :
« Pour moi il a un énorme charisme quand il monte sur scène, j’aimerai lui ressembler. Je souhaiterai avoir la chance de pouvoir faire, dans le futur, des tournées mondiales, mais c’est encore difficile de se projeter loin dans l’avenir ».
A la question dans quel pays il aimerait aller, le jeune homme fait rire l’assemblée avec une petite erreur qui accentue son naturel et son côté mignon.
« J’aimerai aller en Italie… Pour voir… (faisant un signe avec ses mains en forme de pointe)… la tour Eiffel !!! »
Le MC le reprend alors en lui rappelant qu’il pense que la Tour Eiffel est plutôt en France. (En regardant du coin de l’oeil notre journaliste de Kstation TV).
« Ah oui… Pardon je suis désolé, oui je souhaiterai aller en France. Mes amis qui ont voyagé m’ont beaucoup parlé de ce pays et de sa nourriture excellente. Cela m’a donné envie d’y aller ».
SAMUEL conclu sur ce que Produce 101 Saison 2 lui a apporté :
« Grâce à l’émission j’ai appris à gérer la scène, le stress et comment montrer les différentes couleurs musicales que je souhaite dévoiler. »
Ce 2 Août marquaient donc les débuts officiels du jeune SAMUEL, un chanteur bourré d’énergie et de talents avec un naturel qui le rend encore plus attachant.
N’hésitez pas à découvrir son premier mini-album « Sixteen » et à visionner ses performances sur notre vidéo.
Journaliste : Shawn/Tsakey
Source Kstation TV