mercredi, décembre 6, 2023
K-PopNon classifié(e)Review

G-DRAGON enflamme la scène parisienne.

      Après avoir sorti son album solo éponyme « Kwon Ji Yong », en Juin dernier, G-Dragon annonce une tournée mondiale. Et, ce fut avec la plus grande joie que ses fans européens ont appris qu’il ferait escale sur leur continent, pour la toute première fois, avec pas moins de 5 dates : Birmingham, Londres, Amsterdam, Paris et Berlin. L’équipe de KSTATIONTV a eu le plaisir de pouvoir assister à la date parisienne, le 28 Septembre dernier et en voici nos impressions.

g-dragon-paris-concert-800x1200
Depuis la vieille au soir, de nombreux fans venus du monde entier attendaient déjà devant les portes de la salle de l’Accord Hotel Arena, afin d’avoir les meilleures places au 1er concert français du leader des BIGBANG. Et, malgré un temps parisien plutôt mitigé, ils n’ont pas lâché prise.

     A 18h, les portes s’ouvrent et le public commence à entrer dans le hall de l’établissement. Cependant, dû à un petit retard, il faudra attendre 18h45 afin que les fans puissent entrer dans la salle.
Doucement les gradins et la fosse se remplissent et c’est un public plutôt varié que l’on peut rencontrer. Aux alentours de 20h30, les lumières s’éteignent pour laisser place à la vidéo d’introduction du concert. Le public hurle, depuis le temps qu’il l’attendait, le spectacle commence…

GD PARIS_7

     Les lightsticks s’allument et la salle s’illumine aux couleurs de la couronne de BIGBANG. Un spectacle toujours aussi impressionnant montrant la tradition des concerts à la coréenne.
G-Dragon apparaît au milieu des écrans lumineux sur son titre HEARTBREAKER, sous les cris et l’acclamation du public. C’est alors un artiste plein de charisme, accompagné de ses danseurs et des musiciens du groupe The Band Six, qui prend possession de la scène parisienne. Le chanteur se présente au public sous son vrai nom, Kwon Ji Yong, avant de continuer le concert avec la chanson A BOY.

       Les prestations s’enchainent et « GD », comme certains fans aiment à l’appeler, nous montre tout son talent de showman, que ce soit sur les ballades comme « BLACK » ou sur ses titres plus délurés tel que « CRAYON ». Il réussit à nous transporter avec lui au fil de ses tubes et rappelle par la même occasion pourquoi il peut être considéré, à l’heure actuelle, comme l’un des artistes coréens les plus influents de sa génération. Loin des performances des boys band coréens, mais tout aussi efficace auprès du public, Kwon Ji Yong réussit à conquérir l’audience parisienne sans l’ombre d’un doute.

L’une des principales thématiques du concert étant le besoin de G-Dragon de se retrouver et d’être reconnu en tant que « Kwon Ji Yong », il nous offre de jolis moments d’émotion avec des messages de ses amis et de sa famille, mais également avec une vidéo de lui seul, face à la caméra, où l’on découvre un jeune homme qui se cherche, mais qui ne renie en rien ce qu’il a vécu, ni l’image qu’il donne.

Il n’en oublie pas moins le plaisir de ses fans et utilise tous ses charmes afin de faire de cette soirée un moment inoubliable pour son public. Et, quoi de mieux pour le bonheur des jeunes demoiselles présentes que de bons moments de Fan service ? Chemise ouverte, discours de remerciement ou encore, à la fin du concert, petit passage en fosse afin de dire au revoir à ses fans sur sa dernière chanson Untitled 2014G-Dragon se donne jusqu’au bout.

     En résumé, une soirée réussie et qui marquera les esprits du public français, heureux de pouvoir enfin voir sur scène l’un des artistes les plus apprécié et connu de la scène musicale coréenne, avant son départ à l’armée.

Journaliste : Christine
Photos : LIVE NATION

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap
%d