BOYS24 : Que sont-ils devenus?

     A l’occasion des débuts du groupe IN2IT, résultant du survival BOYS24, KSTATION TV a rassemblé toutes les dernières informations connues à ce jour de chaque garçon ayant participé à l’émission.

   Pour ceux qui découvrent tout juste, BOYS24 était un survival organisé par CJE&M et Mnet, diffusé du 18 Juin au 6 Août 2016. Il avait été annoncé, d’emblée, qu’il s’agissait d’un survival à gros budget : en effet, 25 billions de wons (environ 18 millions d’euros) ont été investis dans l’émission et sur les trois ans environ à venir pour le groupe émergeant de celui-ci, ainsi que pour pouvoir préparer une année de concerts de façon permanente dans une salle qui leur sera dédiée (BOYS LIVE). BOYS24 est en fait ce que l’on appelle un « unit survival » : des « unités » ont été formées durant l’émission et le grand gagnant n’est donc pas un seul garçon, mais bien une unité entière. Au total, sept « unités » (rouge, bleue, violette, ciel, jaune, verte et blanche) ont été créées et seulement quatre (l’unit yellow, green, white et l’unit sky) ont pu continuer jusqu’à la fin de l’émission (sans compter l’élimination de certains membres, le retour de membres éliminés, etc). « L’unit » arrivant première au classement final est proclamée ainsi grande gagnante (qui était donc l’unit yellow). Considérée comme « MVP », « l’unit » gagnante s’est vue récompensée d’une certaine somme (200 millions de wons, soit environ 150,000 euros) pour pouvoir produire un MV ainsi que quelques activités et promotions en tant que grande gagnante. A partir de juillet 2016, les fans se sont vues appelés « H:OUR » et ce jusqu’à la fin des concerts, comptant ainsi aujourd’hui deux générations d’H:OURs.

   BOYS24 LIVE s’est par la suite déroulé du 22 Septembre 2016 au 6 Août 2017 au 10ème étage du Mesa Building à Hoehyeon, près de Myeongdong, pour une totalité de 260 concerts à raison de parfois, 6 à 7 concerts par semaines, le tout découpé entre quatre « units » (unit yellow, green, white et sky). Agrémentés d’événements en tout genre, de jeux, de fansigns et fanmeetings, et disposant d’une boutique vendant des produits inédits, l’« e-shop », ainsi qu’un petit café, le BOYS24 Hall est tout de suite devenu très vivant et un lieu fréquenté par les fans, même lorsque ceux-ci n’ont pas forcément de tickets pour assister au concert. A chaque concert, ce même système de membre « MVP » y a été très vite incorporé et les fans devaient voter à chaque fin de concert pour le membre qu’ils souhaitaient voir en tant qu’MVP pour un « special solo stage » du garçon en question.

   Lors de la semi-finale « BOYS24 RE:BORN » en mars pour créer une « unit » promotionnelle sur une période définie ainsi que de nouvelles « units » (l’unit blue, red, purple et l’unit white) pour les concerts, il avait été décidé que le groupe serait composé de neuf membres dont huit choisis par les fans et un choisi par la production en tant que « wild card », pour ses progrès depuis l’émission. Ainsi, Doha, Inho, Youngdoo, Yonghyun, Sunghyun, Jinseok, Sungho et Yeontae ont été choisis grâce aux votes des fans, et Hyunuk a été choisi en tant que « wild card » pour faire partie de l’unit promotionnelle appelée « UNIT BLACK ». Cependant, pris dans un scandale, Sungho a décidé de se retirer de cette « unit » ainsi que de laisser son titre de leader de la nouvelle « unit » red.

   La finale « BOYS24 THE FINAL » s’est tenue le 12 Août 2017 avec le même système de votes que pour la semi-finale avec pour seule exception cette fois-ci qu’il s’agissait sept membres choisis par les fans, et deux en tant que « wild card ». Le line-up final fut donc Inho, Yeontae, Jinseob, Sunghyun, Isaac, Sungho et Youngdoo via les votes par le public, puis de Inpyo et Hyunuk en tant que « wild card ». Encore une fois, Sungho a décidé quelques jours après de se retirer et le groupe ne compte plus que huit membres formant donc IN2IT, Youngdoo changeant au passage de nom pour Jiahn.

   Ce premier article regroupe les 21 garçons éliminés avant la fin de l’émission. Le second, quant à lui, les 28 garçons qui ont performé au BOYS24 LIVE. Malheureusement, il a été difficile de trouver certaines informations pour quelques garçons. Certains ne sont actifs que sur les réseaux sociaux, d’autres ont repris les cours ; nous n’avons écrit ici que les informations importantes à leur carrière d’artiste.

boys24tableau2.pngboys24tableau1.png

   Si toute fois, vous avez des informations à nous faire partager, nous restons disponibles pour pouvoir mettre à jour ces quelques informations et ainsi aider les personnes qui souhaiteraient en savoir plus sur les garçons. L’article concernant les 28 autres garçons arrivera bientôt, ne le manquez pas!

Journaliste: Naho
Source: KSTATION TV

Laisser un commentaire