vendredi, avril 19, 2024
Non classifié(e)Review

SEVENTEEN : Les rois de Carat land.

     Le groupe SEVENTEEN  (SCOUPS 에스쿱스, JEONG HAN 정한, JOSHUA 조슈아, JUN 준, HOSHI 호시, WONWOO 원우, WOOZI 우지, THE8 디에잇, MINGYU 민규, DOGYEOM 도겸, SEUNG KWAN 승관, VERNON 버논DINO 디노) a tenu son second fan meeting, « SEVENTEEN in CARAT LAND« , devant plus de 20000 fans.

seventeen carat land 1
SEVENTEEN

      Ce second fan meeting intervient un an après le premier. Une rencontre permettant aux fans et au groupe de pouvoir échanger, plus directement, leur amour afin de se soutenir mutuellement.

      Tout commence dès la sortie du métro avec de très nombreuses affiches représentant chacun des membres individuellement. Celles-ci nous guident jusqu’à l’entrée de la salle et les fans se prennent en photo, tout le long du chemin, devant leur membre préféré.

     Une fois installés en salle, les réglages des lighsticks se font par les régisseurs pendant le moment d’attente. A chaque réglage et changement de couleur les fans font entendre leurs voix et, dès le passage d’une silhouette masculine sur scène, les cris hystériques de toute l’assemblée résonnent.

     L’ambiance est déjà à son comble.

seventeen carat land 3
SEVENTEEN

     Les clips vidéos s’enchaînent afin de dynamiser les fans. A la fin du dernier, le mot « crier » apparaît sur les écrans et c’est le noir complet. Le show commence.

     La première vidéo d’introduction du show est une sorte de publicité pour un jeu vidéo dans lequel les personnages sont les différents membres du groupe. Soudainement, les lighsticks s’allument en bleu pour annoncer l’arrivée des SEVENTEEN sur scène.

seventeen carat land 2
SEVENTEEN

      Un premier titre assez doux, « I don’t know, well 글쎄 », amène une première ambiance un peu féerique. Les garçons sont habillés tels des princes avec des vestes pourpres, des chemises blanches et des pantalons noirs amplifiant l’effet. A la fin de la chanson, les membres se retirent un à un, pour revenir dans un ordre précis, comme s’ils se présentaient pour la première fois au public. L’occasion pour chaque fan d’exprimer son amour pour son membre favori. Ce moment se terminera par l’entrée en scène d’un piano et d’un danseur, le tout recouvert d’une lumière couleur rubis.

      Les lighsticks redeviennent ensuite bleu pour nous annoncer la chanson « I don’t wanna cry 울고 싶지 않아 ». La scène interagit avec les bâtons lumineux, donnant l’impression d’un dialogue entre les deux. S’enchaînent alors les titres « Without you 모자를 눌러 쓰고 » et « Clap 박수 ».

seventeen carat land 4
SEVENTEEN

     Une nouvelle vidéo permet aux membres de sortir de scène. Celle-ci nous montre tous les garçons lors d’un tirage au sort pour savoir qui sera désigné comme animateur de la soirée et le grand gagnant est JEONG HAN. Le jeune homme monte sur scène, arrivant quelque peu essoufflé et un peu stressé, nous apprenant que c’est la première fois qu’il est animateur sur un si long moment. Tout au long du concert, il jouera avec les fans et tiendra son rôle avec un grand professionnalisme.

     Les 13 membres de SEVENTEEN se retrouvent ensuite sur scène et se présentent un par un. Cette partie du show, que le groupe a déjà répété un grand nombre de fois, devient celle comportant le plus d’erreurs : les garçons, avouant leur stress, se trompent dans leurs textes, inversent leurs prénoms et leurs positions… Jusqu’à un moment de grande hilarité où l’un d’entre eux, voulant demander à ses fans de prendre soin d’eux, leur dit :

« Je vous souhaite de tous tomber malade ».

     Les garçons continuent avec un premier jeu. Le but étant de se rappeler de ce qui s’est passé par rapport à une anecdote que l’un d’entre eux révèle. A chaque erreur, un coup de (faux) marteau est donné à celui qui s’est trompé. Même si les SEVENTEEN sont actuellement divisé en plusieurs équipe (danse, hiphop et chant), seule l’équipe chant joue car le jeu prend du temps.

     Le show s’enchaîne avec une vidéo un peu longue, spécialement pour les fans. Elle montre les premières rencontres des garçons entre eux avant leurs débuts, les différents cours qu’ils ont eu, leur vie tous ensemble et les auditions devant les membres de la compagnie… Jusqu’à la validation de leur appartenance à SEVENTEEN. Un moment léger et drôle, mais rempli d’émotions.

     Les 3 chansons qui suivent sont des titres en équipe. La première est celle de l’équipe chant, « 바람개비« , puis l’équipe danse sur « 13월의 춤 » et enfin l’équipe hiphop avec « Trauma« .

     Les garçons continuent de s’affronter en équipe pour devenir le roi de « Carat Land » avec les titres « 입버릇« , « Swimming fool » et « 언행일치« .

    La fin du show se voit récompensé d’une scène spéciale, puisque les fans découvrent le titre « Thanks 고맙다 » qui ne sortira qu’au mois de mai prochain.

      Pour les rappels, les garçons remontent sur scène avec les titres « 캠프파이어 » et « Mansae 만세« .

     Un second fan meeting qui s’est déroulé dans le succès le plus total. Les fans, le groupe et la scène brillant en harmonie.

seventeen carat land 10
SEVENTEEN

Le petit mot de notre reporter : « Les SEVENTEEN sont juste impressionnants. Que ce soit dans ses tenues ou dans son professionnalisme, le groupe n’a pas besoin de fioriture pour exceller. Un bonheur de voir un groupe dégageant autant de naturel et de  perfection« .

Journaliste : Shawn
Reporter : Dawn
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

En savoir plus sur KSTATION TV

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Share via
Copy link
Powered by Social Snap