AOA
Les magnifiques AOA sont de retour avec leur 5ème mini-album « BINGLE BANGLE« .

C’est donc après 1 an et 5 mois que le groupe est de retour avec 6 membres : JI MIN, YU NA, HYE JEONG, MIN A, SEOL HYUN et CHAN MI.
Ce nouveau mini-album est composé de 6 titres : « Bingle bangle » le titre phare, « Super Duper« , « Heat« , « Ladi dadi« , « 파르페 » et « 뚜뚜뚜 ». Les filles ont travaillé avec des compositeurs Suédois, Finlandais… tel que Erik Nyholm, qui a déjà travaillé avec les SNSD, ou encore David Amber qui a travaillé avec Twice, Up10tion….
Et c’est parti pour le début du showcase. Le groupe nous présente d’abord une vidéo dans une ambiance rétro très colorée, sur fond de musique de jeux vidéos.
Pour la première prestation, les AOA nous ambiancent sur le rythme de leur titre phare, « Bingle bangle » — un esprit festif, sur une musique funky et quelque peu rétro qui lui donne tout son charme — La chorégraphie, constituée de larges mouvements, nous rappelle les équipes de cheerleaders alors que les filles sont vêtues de tenues rouges et blanches.

Le groupe se présente ensuite aux journalistes présents et enchaîne directement avec une deuxième performance sur le titre « Super duper« . Le titre débute avec 3 membres sur scène accompagnées de danseuses vêtues de noires, permettant ainsi de bien mettre en avant les 3 filles. C’est à la fin du premier couplet que les 3 autres membres arrivent sur scène. Le titre, même s’il est moins énergique que « Bingle bangle« , est plus sexy et dévoile plus de charme et d’attitude.
Comme à leur habitude les 6 membres de AOA sont souriantes et pétillantes tout au long de ses performances.
Après ses prestations, les filles nous présentent leur 5ème mini-album et répondent aux questions des journalistes.
Pour ce nouveau comeback, elles se sont réellement entraînées très dur, à tel point qu’elles ont eu l’impression de redevenir des trainees. Ne serais-ce déjà que pour apprendre à maîtriser les rollers, comme vous pouvez les voir dans le MV. De plus, elles ont fait énormément de sport afin de donner l’image de jeunes filles dans la vingtaine.
« Bingle bangle » est une chanson qui reprend une esthétique de jeu vidéo. Cela donne à la chorégraphie des côtés un peu saccadés qui nous rappellent les mouvements de personnage d’anciens jeux vidéos, très pixelisés.
Les filles avouent que ce titre colle énormément à MIN A qui a un côté un peu plus mignon, énergique, frais et innocent, ainsi qu’à YU NA qui, avec ses cheveux court et blond, leur fait penser à de la vitamine C et donne un côté pétillant.
Au niveau du mini-album, c’est JI MIN qui a le plus participé aux créations des titres et les fans seront heureux d’entendre la voix de CHAN MI encore plus que d’habitude dans la distribution des paroles.
Cette dernière à également participé à la création de la chorégraphie avec HYE JEONG. Quant à la chanson phare, elle fait un parallèle entre le fait de tomber amoureux et les battements de cœur d’excitation que l’on ressent en jouant aux jeux vidéos.
YU NA, en tant que vocaliste principale, dit qu’elle s’entraîne et enregistre jusqu’à ce qu’elle soit totalement satisfaite de ce qu’elle fait. Et JI MIN nous annonce que tout se passe bien entre les filles, qu’elles sont très heureuse ensemble et qu’elles ne font pas attention à leur différence d’âge.
Ensuite, les filles font un petit retour sur leurs débuts et SEOL HYUN confesse que :
« Au débuts, quand nous dansions, c’était difficile de nous accorder ensemble et de pouvoir exprimer chacune notre tempérament. Mais maintenant, c’est quelque chose que nous faisons rapidement et naturellement. »
Et alors que les AOA font partie des groupes féminins les plus populaires et les plus présents sur les réseaux sociaux, SEOL HYUN nous avoue que :
« Même si je suis la membre qui a le plus de followers sur Instagram, par rapport aux autres membres, cela me donne une plus grande responsabilité et je dois donc faire d’autant plus attention à mon image« .
Le groupe a fait ses débuts il y a 7 ans. Au fur et à mesure les membres ont gagné en expérience et en maturité, mais elles ne se considèrent pas du tout comme un ancien groupe, bien au contraire. Les filles nous conseillent d’ailleurs, que ce soit pour le titre phare ou le mini-album en entier — avec ses sons frais, légers et enthousiastes — de l’écouter pendant que nous faisons du sport ou en voiture, afin de nous mettre de bonne humeur et de nous donner de l’énergie.
Le groupe AOA est donc de retour avec son 5ème mini-album « BINGLE BANGLE« , illustré par le titre du même nom. Et il vous sera impossible de résister au charme et à la musique de ces 6 filles toujours aussi énergiques et souriantes.
Journaliste : Shawn
Reporter : Dawn
Source : KSTATION TV/FNC Entertainment