BTOB : Ils électrisent leur public en émoi.

This post is also available in: enEnglish (Anglais)

     Les BTOB ont électrisé la salle de l’Olympic Gymnastic Arena à Séoul ce vendredi 10 août avec leur show « 2018 BTOB TIME : THIS IS UP« .

BTOB

     Tout commence dans une semi-pénombre, la salle seulement éclairée par les lighsticks officiels inondant le lieu d’un bleu électrique. Les 7 membres du groupe BTOB arrivent sur scène dans des tenues sombres, très classes et proches du corps, les mettant en valeur et laissant apparaître leur côté viril et masculin.

     Lorsque le titre « 언젠가 » se fait entendre, la couleur change et passe au vert et jaune. Le décor de l’écran, une horloge, illustre bien le titre. Les chanteurs ne font aucune fausse note et apportent de la douceur. Quant aux rappeurs, qui arrivent en puissance, ils rajoutent cette touche émouvante et forte qui laisse l’assistance « bouche grande ouverte« . A la fin de la chanson, la salle se replonge dans cette pénombre bleutée, nous amenant dans une ambiance féerique et nostalgique.

     Tout à coup, c’est le noir complet, les cris des fans du premier rang se font entendre et retentissent dans toute la salle. Que se passe-t-il ?
Les membres du groupe sont simplement en train de se placer en bord de scène.
Quand la salle se rallume, elle se pare d’une couleur violette pour souligner les premières notes du titres « Killing me« . Les écrans viennent accentuer le sentiment prenant en inscrivant les paroles en anglais :

« I don’t wanna lose you »

(Je ne veux pas te perdre)

     Après ces instants d’émotions arrive un moment plus amusant, le « Beat check » : les garçons disent « BTOB beat check » et les fans doivent répondre « Bambam » bien en rythme. Le premier essai est un peu mémorable mais, très professionnellement, les garçons font comme si de rien n’était, en gardant leur sérieux. Ce qui entraîne les fous rire du public.

     Après cet échange verbal mené par SUNGJAE et EUNKWANG, les BTOB interprètent le titre « Call me« . Rejoints par des danseurs, les membres se laissent emporter par la joie d’être là avec leurs fans et, au-delà d’être précis dans leur chorégraphie, dégagent énormément de bonne humeur, sourires aux lèvres. Ce qui n’enlève rien à la qualité du show.

     Le groupe reste dans cette euphorie en enchaînant directement avec le titre « Yeah« , faisant le tour de la scène et appréciant le moment présent.

     S’ensuit un Q&A avec la diffusion d’un petit film montrant chaque membre du groupe au réveil. Les questions s’enchaînent : « Que boirons-nous au réveil ? Quel type de coupe de cheveux aurons-nous ?« . A chaque fois, le public à le choix entre 2 réponses et il ne se fera pas prier pour les crier avec enthousiasme.
Une des questions faisant bien rire tout le monde est : « Quel genre de taille d’homme préférez-vous ? Grand ou petit ? ». Sur l’écran nous apercevons alors le membre le plus petit du groupe avec ses 1m70.
Un moment de joie pour tous, car les réponses les plus amusantes sont toujours choisies.

     La vidéo continue, montrant le groupe en train de préparer une nouvelle mélodie. Les questions s’enchaînent encore et les fans ont le choix entre différentes couleurs cette fois-ci. Suivant celle choisie, le film dévoile un membre avec une intro musicale et les charmes de chacun des garçons.

     A la fin de cette vidéo, l’écran se lève et laisse apparaître un piano sur lequel HYUNSIK joue les crooner en chantant en anglais. Un moment qui plonge la salle dans un silence complet, le public se laissant transporter par la voix du chanteur.

     Nous restons dans ces instants d’émotions alors que PENIEL et SUNGJAE se présentent pour leur duo sur le titre « Hypnotized« . Mélange de la voix énergique du rappeur et de la profondeur de celle du chanteur.

    Le suivant à performer est CHANGSUB sur le titre « At the end« . Un moment très intense pour le chanteur. Au milieu de la chanson, la caméra se braque sur lui, la musique s’arrête et nous dévoile son visage au bord des larmes. Lors de la reprise de la musique, CHANGSUB libère toute sa puissance vocale, sur des notes particulièrement hautes.

      Changement d’ambiance et de style alors qu’un trône apparaît au milieu de la scène pour ILHOON qui nous inonde de son charisme sur le titre « Big wave« .

     MINHYUK, quant à lui, chante le titre « All day » dans une tenue en soie rose. Le jeune homme est chic, jazzy, délicat et… sexy. Il fait appel à ses différents talents et nous épate avec son rap et ses capacité en tant que danseur. Le public est quelque peu émoustillé lorsque, à la fin de la chanson, le jeune homme se retrouve dans un bassin rempli d’eau jusqu’à la cheville pour finir sur une chorégraphie sexy.

     Une nouvelle vidéo est ensuite diffusée, nous faisant remonter le temps jusqu’au débuts du groupe : leur première télé, leur première scène… L’accent est mis sur les défauts et les erreurs de chaque membre, qui sont repassés en boucle. Elle nous dévoile le profil des 7 garçons, un à un, tandis que ceux-ci s’avancent vers le public comme s’ils défilaient sur un podium dans des tenues  de très haute couture. Les fans en pleurent de rire.

     Les BTOB reprennent alors leurs anciens titres et leurs chorégraphies, refaisant les mêmes erreurs qu’à leurs débuts. Moment de joie intense pour toute la salle. Les garçons dévoilent qu’ils sont habillés avec exactement les mêmes tenues qu’à leurs débuts. A ce sujet, ils disent :

« Les skinny jean de l’époque sont vraiment peu confortable, pourrions nous aller nous changer s’il vous plaît ? »

     Les BTOB nous rappellent qu’ils ont été surnommés les « 래퍼 부자 » (rappeurs riches) car dans le groupe les rappeurs savent aussi chanter.

     Le show enchaîne avec les titres « 비가 내리면« , « Ice breaker », « 이등병의 편지« , « 괜찮아요« , … « Shake it ».
Sur la chanson « Ice breaker« , MINHYUK, PENIEL et ILHOON performent en costume d’animaux (kangourou, lapin et tigre). Le kangourou et le lapin finissant par pousser les danseuses vers la sortie pour laisser le tigre seul en scène.

BTOB

     Un show aux couleurs du groupe : de l’humour, de la performance, un échange avec les fans… Les BTOB sont sans conteste de grands artistes à voir absolument en concert.

Séance de rattrapage demain avec leur second show.

Journaliste : Shawn
Reporter : Dawn
Source : KSTATION TV

This post is also available in: enEnglish (Anglais)

Laisser un commentaire