PRODUCE 101 Saison 2 : Un avenir pour tous ? (Part 1)

     Alors que PRODUCE 48 vient de se terminer et que les 12 membres de IZ*ONE ont débuté le mois dernier. Les discussions sur l’avenir de WANNA ONE vont bon train.

wanna one groupe1
WANNA ONE

      Et oui, le contrat des 11 garçons arrive à son terme et devrait se terminer à la fin de cette année, avec un concert en janvier. Une nouvelle agence qui les gère, prolongation ou pas, tout est toujours en pour parler.

     La saison 1 de PRODUCE avait été un royal succès, mais la saison 2 avait fait exploser l’audimat. Alors qu’une 4ème saison est déjà en discussion pour savoir si ce sera des garçons, avec quel concept… Revenons sur cette 2ème saison qui a révélé un grand nombre de groupes et d’artistes et voyons ce que chacun est devenu.

Tout d’abord les vainqueurs de la saison 2 :

     Commençons par ceux que tout le monde connait, les WANNA ONE. Groupe vainqueur de cette seconde saison, les 11 garçons LEE DAEHWI, ONG SEONGWU, KANG DANIEL, PARK JIHOON, KIM JAEHWAN, PARK WOOJIN, LAI KUAN LIN, YOON JISUNG, BAE JINYOUNG, HWANG MINHYUN, HA SUNGWOON sont devenus la coqueluche de tout un pays. Caracolant en tête des charts en Corée du sud, dominant les contrats publicitaires, WANNA ONE est devenu en quelques mois, après la finale, le groupe phénomène. Ne serait ce que par ces débuts qui se sont fait au Skydome de Séoul devant 20000 personnes.

Revenons sur les auditions de ces 11 garçons :

     KANG DANIEL et YOON JISUNG, faisant partie de la MMO Entertainment, ont passé les auditions ensemble :

     Pour ce qui est de leur avenir à tous les deux la MMO Entertainment a déjà prévu soit de monter un groupe avec les 2 garçons soit de leur ouvrir des carrières en solo. Mais rien ne peut se faire avant la fin du contrat.

     PARK JIHOON qui est à la Maroo Entertainment, n’était pas seul non plus pour les auditions :

     La Maroo Entertainment qui a lancé le duo KHAN, a un grand nombre de trainees qui attendent de débuter, qui ont, entre autre, participé à l’émission Mixnine. Il y aurait de forte chance que PARK JIHOON intègre un groupe.

     KIM JAE HWAN était venu en tant que trainee sans agence et avait fait ses auditions avec 2 autres participants :

     A l’heure actuelle KIM JAE HWAN est sous le label S+one Music Entertainment, mais rien n’est encore garanti pour la suite, après WANNA ONE.

     Il était venu avec 3 autres membres de son groupe HWANG MINHYUN est le membre des NU’EST à avoir intégré le groupe final :

     Pour MINHYUN l’avenir est tout tracé car à la fin de WANNA ONE, il rejoindra les NU’EST qui ont su surfer sur le succès de l’émission et l’engouement des fans pour eux.

     LEE DAEHWI et PARK WOOJIN étaient eux aussi avec 2 autres trainees de la BRAND NEW MUSIC pour leurs auditions :

     Sans conteste, à moins d’un revirement de situation, les 2 garçons intègreront le groupe que la Brand New Music a créé et mis en attente.

     ONG SEONG WU est venu seul pour représenter la Fantagio Entertainment :

     Pour ce qui est de son avenir après WANNA ONE, il reste encore incertain, les problèmes rencontrés par la Fantagio Entertainment pourrait l’amener à changer d’agence ou à se concentrer sur sa carrière d’acteur. Affaire à suivre.

     BAE JIN YOUNG a fait partie de ces « outsider », seul représentant de C9 Entertainment, il aura rapidement évolué dans le classement :

     C9 Entertainment, dés la fin de l’émission, a organisé divers fan meeting avec ses trainees pour permettre au public de commencer à les connaître. Cela nous laisse présager pour JIN YOUNG, l’intégration d’un groupe.

     HA SUNG HOON, membre du groupe HOTSHOT était en duo lors des auditions :

     Produce 101 saison 2 aura permis aux HOTSHOT de revenir sur le devant de la scène, d’autres membres ayant participé à l’émission THE UNIT, les garçons vont prochainement faire un comeback à 5 en attendant le retour de SUNG HOON.

     LAI KUAN LIM, représentant la Cube entertainment, il avait effectué les auditions avec un autre trainee en réalisant une routine de danse :

     Même si le garçon fait partie d’une grande agence, son avenir n’est pas encore décidé. Une carrière solo, au sein de la même agence, tout reste encore à valider.

      L’avenir des 11 membres de WANNA ONE ne fait pas particulièrement peur, car leur notoriété atteint des sommets. Mais lors de l’émission il y avait 90 autres participants, que font-ils actuellement, l’émission leur a-t-elle permis de se faire connaître voici les 40 premiers.

Des auditions à maintenant pour les non sélectionnés :

  •      Commençons par le maknae de l’émission, mister LEE WOOJIN. Le plus petit en âge mais aussi en taille a fini à la 34ème place, il avait surpris le jury lors de son audition avec sa voix.

     L’émission aura permis de le faire connaître, car le montage l’aura montré très proche de KANG DANIEL des WANNA ONE et, sa voix et son travail en feront l’un des meilleurs élèves. Actuellement le jeune homme à bien grandit, il mesure à présent 184 cm et il fait partie du groupe THE EAST LIGHT (dans lequel il était avant le début de PRODUCE 101 S2). La popularité de ce jeune groupe ne cesse d’augmenter avec les mois qui passent, mais une affaire judiciaire de maltraitance vient de faire exploser le groupe et l’ensemble des garçons a mis fin a leurs contrats.

  •      Comment ne pas penser à KIM SAMUEL en pensant à PRODUCE 101 S2, l’un des plus grands favoris de l’émission, se faisant rétrograder à la 18ème place lors de la finale. Au moment des auditions il sera le premier à être classé dans la catégorie « A ».

     Sa défaite lors de l’émission n’aura rien entraver à sa carrière car, il n’aura pas fallu longtemps pour que Brave Entertainment le fasse débuter en solo. Un succès planétaire, car les fans de SAMUEL n’hésiteront pas à lui souhaiter son anniversaire sur les panneaux de Time square. Le jeune homme fera ses débuts au Japon aussi. Ancien trainee de Pledis Entertainment devant faire partie des SEVENTEEN, ayant débuté au sein du duo ONE PUNCH, SAMUEL aura persévéré et cela paye.

  •       Que sont devenus les 3 autres participants de la MMO Entertainment ayant fait leur audition avec DANIEL et JISUNG.

     Tout d’abord KIM JAEHAN, qui a fini 81ème, a quitté l’agence pour signer chez WYNN Entertainment où il a pu faire ses débuts dans le groupe SPECTRUM. Le groupe venant de faire un comeback après le décès d’un de leur membre.

          JOO JIN WOO a fait de même et a quitté la MMO Entertainment, ayant fini à la 41ème place, il vient de débuter en solo au mois de juillet avec le titre « Ever« .

     Et enfin CHOI TAE WOONG qui a fini à la 71ème place, se produit lors de busking dans les rues de Séoul. Vous pouvez le suivre sur son instagram.

  •      Passons aux trainees de la Maroo Entertainment avec pour commencer HAN JONGYEON qui après avoir fini à la 99ème place a tenté sa chance dans l’émission Mixnine. Le jeune homme avait quitté l’aventure Produce 101 S2 à cause d’une controverse suite à des problèmes qu’il aurait causé à l’école primaire.

      Le jeune homme à ensuite quitté la Maroo Entertainment pour intégrer le groupe LUCENTE qui vient de faire ses débuts officiels avec le titre « Your difference« . Il se nomme maintenant PARKHA.

     Quand a KWON YEOP, qui a fini 65ème, il est entré à l’armée pour effectuer son service obligatoire. Vous pouvez le suivre sur son Instagram, le jeune homme continu, lors de son temps libre, de s’entraîner.

  •       Pour une première partie des trainees individuels, KIM CHAN et CHOI DONG HA avaient fait leur audition avec KIM JAE HWAN des WANNA ONE :

     Les 2 garçons qui avaient fini à la 63ème (CHOI DONG HA) et 82ème (KIM CHAN) place, ont maintenant intégré un nouveau groupe, les ATEEN. Le groupe est actuellement au Japon pour s’entraîner et faire ses premières armes devant le public. Vous pouvez les suivre sur leurs Instagram respectifs.

  •       Comment parler de Produce 101 S2, sans parler des concurrents de la Pledis Entertainment. Les 4 garçons, membres du groupe NU’EST, KANG DONGHO, KIM JONGHYUN, CHOI MINGI et HWANG MINHYUN ont fait sensation en se présentant aux auditions, jusqu’à en faire pleurer KAHI membre du jury.

     Même si au final un seul d’entre eux à intégré le groupe WANNA ONE (HWANG MINHYUN), les autres garçons se sont classés dans les 20 premières places, CHOI MINGI 20ème place, KIM JONGHYUN 14ème place et KANG DONGHO 13ème place. Pour le groupe c’était l’émission de la dernière chance, et ça aura été une magnifique chance, les fans se sont accumulés pour les soutenir, si bien qu’à la sortie le groupe dévoile une sous-unité NU’EST W qui en quelques semaines augmentera radicalement sa côte de popularité passant d’un groupe laissé pour compte à un groupe sur qui, il faut compter.

  •       Chez la Brand New Music les choses se précisent, puisque sur les 4 participants 2 sont au sein de WANNA ONE (DAEHWI et WOOJIN), et les 2 autres ont été remarqué tout au long de l’émission.

     En effet en attendant que DAEHWI et WOOJIN finissent leur contrat avec WANNA ONE, IM YEONG MIN et KIM DONG HYUN, qui ont fini 15ème et 28ème, ont débuté il y a un an et viennent de faire leur comeback avec le titre « Ya ya ya« . Le duo se nommant MXM fait tout simplement un carton dans toute l’Asie.

  •       Le trainee de Star road, TAKADA KENTA s’est hissé jusqu’à la 24ème place lors de l’émission :

     Si cela n’a pas suffit pour faire partie des gagnants, le jeune homme a quand même été énormément sollicité par le public puisqu’il a fait partie du groupe éphémère JBJ, rassemblant les participants les plus populaires. Actuellement il travaille avec KIM SANGGYUN et vient de débuter avec le duo JBJ95.

  • Dirigeons nous maintenant vers les trainees de la RBW Entertainment :

     L’émission aura permis de les découvrir, mais les garçons ont eu du mal à se ranger dans la première partie du classement. LEE KEONHEE 33ème, HWAN WOONG 41ème, SON DONG MYEONG 68ème, LEE GUN MIN 94ème et CHOI JAE WOO 97ème.

      Pour ce qui est de CHOI JAE WOO son classement n’aura influencé en rien sa popularité, même si il ne fait plus partie de RBW Entertainment, il se nomme actuellement CHOI JIANN et fait partie du groupe NEWKIDD. Le groupe a sorti un second MV « Shooting star« , mais attend le retour officiel de JI HANSOL pour faire ses débuts.

      Les 3 garçons YEO HWAN WOONG, LEE KEONHEE et LEE GUN MIN font actuellement partie du groupe ONEUS qui va faire ses débuts prochainement toujours chez RBW Entertainment.

     Et enfin SON DONG MYEONG est lui aussi toujours chez RBW Entertainment, il faisait partie du groupe MAS qui a changé de nom pour devenir ONEWE et devrait faire ses débuts cette fin d’année.

  •      Autre garçons qui a reçu aussi beaucoup d’attention NOH TAEHYUN. Venu avec son compatriote de HOTSHOT, HA SUNGWOON, le jeune garçon s’est fait remarquer par son style de danse.

      Très populaire durant l’émission, il finira à la 25ème place, mais sera sollicité par le public pour intégrer le groupe JBJ. Actuellement il prépare un comeback avec le groupe HOTSHOT et 4 autres des membres pour le 15 novembre.

hotshot
HOTSHOT
  •      Les garçons de YUEHUA Entertainment ont aussi fait leur chemin depuis les auditions de Produce 101 :

       Pour CHOI SEUNG HYUK qui a terminé 79ème nous n’avons actuellement aucune nouvelle du jeune homme.

      JUSTIN et JEONG JEONG qui ont fini 43ème et 51ème ont retenté l’aventure Produce 101 mais en Chine et ont fini par intégrer le groupe final NEX7.

      Pour HAN HYUNGSEOP et LEE UIWOONG, l’agence leur a permis pour l’instant de débuter en tant que duo, et les 2 garçons ont su surfer sur la vague et remporte un franc succès auprès des fans.

  •      Le second trainee de la Cube Entertainment, YOO SEONHO n’est pas resté à la traine :

      Après avoir terminé à la 17ème place, il a pu faire ses débuts en solo et projeter son propre univers musical.

  •       Il en va de même pour les 2 garçons de la Starship Entertainment, JEONG SEWOON qui finira 12ème et LEE KWANG HYUN 44ème.

     JEONG SEWOON a débuté en solo et aura trouvé sa place afin de faire le style qui lui convient.

      Et pour LEE KWANG HYUN, qui est toujours trainee chez Starship Entertaimnent, il a participé au projet YDPP.

  • Chez BANANA Culture un seul trainee avait passé les auditions, il s’agit de YOON YONG BIN :

     Le jeune homme a fini à la 73ème place, sans vraiment attirer les projecteurs sur lui, il a retenté sa chance dans Mixnine. Actuellement, il joue dans le web drama « Mischievous Detectives Season 2 ».

  •      Pour THE VIBE Label, 4 trainees ont passé les auditions, HA MINHO, SUNG HYUNWOO, YOON JAECHAN et KIM TAEDONG :

     Ancien participant des BOYS24 puis Produce 101 S2, KIM TAE DONG qui finira à la 30ème place a l’envie de réussir. Plébiscité par le public, il n’intégrera pas le groupe JBJ suite à un conflit avec son agence. Le jeune homme continu de s’entrainer et vous pouvez le suivre sur son Instagram.

View this post on Instagram

#냐옹이 #🐱

A post shared by 김태동 (@tae____dong) on

      Pour HA MINHO qui finit à la 60ème place, nous n’avons pas trop de nouvelle, est il toujours dans la même agence, rien est sûr. Il continu de participer à des featuring sur les titres de ses amis (à écouter : Vacation) et vous pouvez le suivre sur son Instagram.

     Pour ce qui est de YOON JAECHAN qui a fini à la 55ème place, nous savons que le jeune homme a réussi ses examens de fin d’études en février dernier, mais actuellement pas de nouvelle.

     Et le dernier trainee SUNG HYUNWOO qui s’est classé à la 61ème place, il a quitté le label pour entrer à la ONO Entertainment. Il participe a beaucoup d’activités avec JANG MOON VOK mais rien de précis pour lui encore.

Journaliste : Shawn
Source : Mnet / SNS artistes et agence

 

Laisser un commentaire