samedi, avril 27, 2024
K-PopNon classifié(e)

MONSTA X : Premier groupe coréen sur le « Jingle ball tour ».

Les MONSTA X ont répondu à une interview du média TEENVOGUE.

monsta x 1
MONSTA X

     Le groupe MONSTA X a été le premier groupe coréen a être inclue dans la tournée « Jingle Ball Tour », depuis sa création en 1990, organisé par IHEART MEDIA. Le groupe s’est retrouvé aux côtés de grands artistes internationaux comme Shawn Mendes, Cardi B, Calvin Harris

     Les MONSTA X ont donc performé en leur nom mais aussi afin de représenter leur pays sur le territoire américain. Ils ont pris quelques instant pour répondre aux questions de TEENVOGUE.

INTERVIEW TEENVOGUE (tradution) :

Teen Vogue: Vous en êtes à la sortie de votre première prestation sur la tournée de Jingle Ball ce soir, la première fois qu’un groupe coréen fait partie de la formation. Si vous prenez un moment pour réfléchir, qu’est-ce qui vous passe par la tête après une telle expérience?

MINHYUK : Je n’arrive toujours pas à y croire parce qu’il y a de grandes stars et de grands chanteurs dans cette tournée.

I.M : Vous savez, je ne veux pas trop parler des aspects négatifs, mais chaque fois que nous allons dans une autre salle, nous devons nous habituer à celle-ci. Nous effectuons des contrôles sonores à chaque fois, mais les environnements sont très différents. Nous sommes vraiment sensibles au son, aux profondeurs, alors nous avons été un peu sensibles lors de la répétition. Et la foule ne se limite pas aux Monbebe, il y a des auditoires et des auditeurs américains réguliers: les rassemblements sont construits par toutes les grandes stars et pas seulement par nous.

KIHYUN : Pourtant, la réaction est la même. Excité et favorable.

TV: Qu’est-ce qui te passait par la tête lors de la première émission? Étiez-vous inquiet de la réaction?

WONHO : Notre soundcheck m’inquiétait également beaucoup, car il ne s’agissait pas uniquement de notre performance solo et ceux de chaque artiste étaient différentes, il n’y avait pas seulement nous. Vous ne pouvez pas être satisfait à 100% par le soundcheck.

SHOWNU : Dans mon cas, je ne m’inquiète jamais de la réaction.

KIHYUN : Honnêtement, nous sommes habitués à jouer sur de grandes scènes, mais à L.A. nous étions si nerveux, parce que c’était notre première fois sans que ce soit notre propre concert. Mais ces jours-ci, ça va et nous nous sentons plus à l’aise.

TV: Ce qui me frappe, c’est que vous êtes les musiciens asiatiques représentatifs de cette tournée américaine, même si vous venez de Corée du Sud, d’un pays tout à fait différent. Ressentez-vous une pression plus grande, du fait que ces opportunités sont plus rares?

I.M : C’est trop, mais merci. Dans mon cas, je pense que nous devons ressentir de la pression et beaucoup de responsabilité parce que ce n’est pas exactement notre moment à nous. Créer une réputation forte et respectée n’est pas une chose facile. En fait, nous représentons en quelque sorte le K-pop et l’Asie en tant qu’ambassadeurs de l’Asie. La pression doit toujours être sur nos épaules et c’est pourquoi nous ne faisons pas les choses très simplement et facilement. Nous ne pouvons pas. Nous avons toujours une responsabilité pour notre culture, je pense que cela doit toujours être là. Je ne prends pas ces choses à la légère et ne le fais pas facilement.

MINHYUK : Je ne me sens pas sous pression tant que j’ai les Monbebe. Je me sens juste fier.

TV: Tous ceux qui vous suivent sur Twitter vous ont vu rencontrer des artistes que vous admirez et respectez. Pouvez-vous partager certaines des histoires de coulisses? *

I.M (sur Khalid) : J’écoute souvent ses chansons comme « Better« , « Location » et « OTW« , mais lorsque je l’ai rencontré pour la première fois, il était juste une personne très normale. Il était simple et naturel, dans le bon sens.

I.M (sur 5 seconds of summer) : Ils nous ont donné leurs propres sweats à capuche, bonnets et une bouteille spéciale. Lorsque nous avons pris la photo, leur scène venait juste de se terminer et ils étaient probablement un peu occupés ou très épuisés, mais ils ont pris une photo avec nous très gentiment et très gracieusement. J’apprécie leurs personnalités.

MINHYUK (sur Camila Cabello) : Elle est si mignonne et gentille. J’ai peut-être le béguin pour elle?

WONHO (sur Sabrina Carpenter) : J’ai déjà entendu ses chansons, mais la rencontrer était vraiment géniale. Elle semble avoir une personnalité très brillante et elle a aussi dit que j’avais vraiment une belle peau. [Des rires]

MONSTA X (sur Shawn Mendes) :

JOOHEON : Il est si grand et si beau, je pense que tout est parfait en lui.

MINHYUK : Il est tellement bien, il était élégant, vraiment amical.

KIHYUN : Si mignon!

JOOHEON : Toujours sur la scène, ces artistes ont un grand charisme, mais derrière la scène, c’est comme s’ils étaient nos frères ou un « bro ».

TV: Vous avez été occupé ces derniers temps, mais est-ce que quelqu’un a eu le temps de travailler sur une nouvelle musique ou de planifier vos objectifs pour la nouvelle année?

SHOWNU : Je veux juste continuer sur la route que nous suivons et espérer le meilleur.

I.M : En fait, je ne peux pas vous dire quand notre album Take.2 sortira, mais je suis en train d’écrire des choses et de me préparer pour Take.2 pendant cette tournée. Notre programme est établi et rempli jusqu’en 2020.

JOOHEON : C’est tellement serré.

I.M : Nous n’avons pas le temps d’hésiter ou de nous détendre vraiment. Bien sûr, vous pouvez vous attendre à plus de temps en Amérique et à plus de morceaux en anglais, et pas seulement un.

Journaliste/Traduction : Shawn
Source : TEENVOGUE

Laisser un commentaire

En savoir plus sur KSTATION TV

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Share via
Copy link
Powered by Social Snap