SEVENTEEN : Ils vous réchauffent avec leur musique.
Les SEVENTEEN passent un nouveau cap, et dévoilent une nouvelle maturité.

Aujourd’hui 21 janvier 2019, nous nous retrouvons à l’Olympique parc au sein de l’Olympique hall pour le comeback du groupe SEVENTEEN de la Pledis Entertainment. Les 13 garçons sont de retour avec un 6ème mini-album « YOU MADE MY DAWN » qui vient faire suite à « YOU MAKE MY DAY » sorti en juillet 2018.
Ce nouveau comeback permet au groupe de dévoiler une nouvelle image. Les garçons passent de l’adolescence à de jeunes adultes qui expriment de nouveaux sentiments. Avec ce nouvel opus, les SEVENTEEN mettent une nouvelle pierre angulaire à la croissance future de leur groupe en tant que musiciens, qui séduira le public.
Le showcase commence avec la présentation scénique de leur titre « Home« . C’est du grand SEVENTEEN, une précision dans la chorégraphie digne des plus grands groupes. Les paroles de la chanson et les sentiments qui s’en dégagent sont transmis plus intensément grâce aux mouvement de la chorégraphie. Vous ne pourrez pas lâcher des yeux les 13 jeunes gens.
Nous enchaînons directement avec le MV de « Home« . Il vous fera passer de porte en porte, de membre en membre pour les suivre jusqu’à chez eux.
Les garçons se présentent enfin sur scène pour venir présenter leur 6ème mini-album « YOU MADE MY DAWN« , ils sont, dans un premier temps, interviewé par la MC.
Vous avez gagné beaucoup de popularité dans les émissions de divertissement. Vous avez même gagné un prix. Avez-vous personnellement expérimenté votre popularité ?
SEUNG KWAN : Je l’ai fait. J’ai l’impression d’avoir de la chance. Le public m’a soutenu de différentes manières. Je crois que je ne suis que la première personne dont «l’humour» a été révélé. Les autres membres sont tout aussi hilarants et je m’attends à ce qu’ils « explosent ». Surtout DK 도겸 qui est courageusement drôle.
Présentez-nous la chanson “Home”.
WOOZI : Nous voulions qu’elle transmette une sensation de chaleur afin qu’elle puisse faire fondre le froid de l’hiver.
Quelle partie de la chanson est la plus « pointue »?
THE8 : La chanson dans son intégralité est « une tuerie ».
SEUNG KWAN : Nous avons essayé d’associer le meurtre et la guérison. (Jeu de mots intentionnel)
Pouvez-vous nous présenter le point chorégraphique principal ?
THE8 : (danse pour la partie “여기 너의 집이야”). Cela s’appelle ‘집이야 춤’ (je suis chez moi). Il représente le mouvement d’ouverture de la porte
SEVENTEEN s’appelle «자체제작돌» (groupe d’idoles autoproductif). Qu’en est-il de cet album? Est-ce que chaque membre a participé activement ?
MINGYU : Comme toujours, tous les membres ont participé activement. J’espère donc que les fans l’aimeront.
Pouvez-vous expliquer le nom de l’album « YOU MADE MY DAWN »?
S.COUPS : Cela signifie que c’est toi qui créé l’aube pour moi qui suis dans le noir.
À quoi avez-vous prêté le plus d’attention lors de la préparation?
DINO : Trois mots clés : maturité, chaleur et réconfort. Cet album était une question de vie ou de mort pour moi.
Y a-t-il eu des anecdotes intéressantes pendant que vous produisiez l’album?
VERNON : SEUNG KWAN a promis d’acheter de la viande quand il a gagné un 신인상 (une récompense pour les rookies dans l’entertainment), et nous avons mangé du bœuf coréen la nuit dernière.
SEUNG KWAN : Nous avons beaucoup parlé du showcase en mangeant du bœuf.
Résumez-nous l’album en une phrase :
JOSHUA : Éclat qui peut faire fondre l’hiver chaudement.
Après cette présentation, les 13 membres de SEVENTEEN se sont fait interroger par les journalistes présents.
Lors des premières questions, les journalistes se sont concentrés sur la participation des membres à la création du mini-album. WOOZI qui y a le plus participé, précise que les titres pourraient être écris par tous les membres car chacun s’y intéresse beaucoup.
Sur ce sujet de « création » KSTATION TV est revenu dessus pour la complexité et la dose de travail, en posant cette question :
Cette question pourrait s’adresser à tous les membres mais nous la posons à WOOZI. Tu participes à l’écriture, la composition, la production du mini-album et tu performes sur scène. N’est-ce pas difficile de jongler avec tout cela ? Et y-a-t il un des paramètres que tu préfères ?
WOOZI : Oui c’était vrai juste après nos débuts, la production des albums était assez difficile car je n’avais pas beaucoup de savoir-faire. Cependant, comme nous avons beaucoup d’expérience ensemble, cela devient de plus en plus facile. De plus, penser aux fans qui nous attendent nous donne l’énergie pour travailler plus fort.
MINGYU : Nous n’avons pas de préférence entre la performance et la production. C’est comme choisir entre maman et papa. Je pense qu’il y a une continuité entre production et performance.

Les SEVENTEEN veulent que ce mini-album soit un réconfort pour les personnes qui l’écoute. Ils veulent que n’importe où que vous soyez, vous vous sentiez comme chez vous en écoutant leur musique.
Le groupe espère pouvoir faire d’autres activités en unité cette année, ils prêtent attention à toutes les opportunités qui pourraient se présenter.
Si les garçons gagnent une émission musicale, ils souhaitent offrir des choses chaudes, comme des sacs chauds, de la nourriture chaudes, afin de réchauffer le cœur et le corps de leurs fans pendant cette hiver pour qu’ils restent en bonne santé.
KSTATION TV a pris le temps de revenir sur une question que les fans ont besoin de savoir :
SEVENTEEN à fait un world tour, mais certaines parties de la planète n’ont pas été représentées. Est-il prévu de faire des concerts en Europe, Amérique du sud … ?
S.COUPS : Nous sommes conscients qu’il y a beaucoup de nos fans à travers le monde, nous essayons de planifier un maximum de dates pour la tournée mondiale. Nous ne sommes jamais allés en Europe, mais nous ne savons pas encore ce qui sera planifié, alors j’espère que nous pourrons aller en Europe cette année.
Les questions étant terminées, il est temps pour les SEVENTEEN de se mettre en place pour une dernière représentation scénique sur le titre « Good to me« .
Pour tous les fans, le packaging pourrait paraître désuet, mais le meilleur est à l’intérieur, car dés l’ouverture de la pochette vous tomberez nez à nez sur l’un des membres en hologramme, ce qui fait qu’il existe 13 versions de ce nouveau mini-album. Ensuite vous pourrez déguster un premier livret contenant les paroles des chansons vous permettant de suivre et de mieux comprendre chaque titre. Le deuxième livret est le photobook contenant 50 pages de photos plus magnifiques les unes que les autres. Le tout sera complété d’un sticker « YMMD« , d’un mini poster d’un membre et de deux photocards. Enfin le plus important le cd contenant les 6 titres du nouveau mini-album que vous pourrez écouter en boucle. Un packaging certes petit par la taille mais d’une qualité à la hauteur du travail des 13 garçons.
Encore une fois le groupe SEVENTEEN vient nous ébranler par la qualité de ses titres et de ses performances. « YOU MADE MY DAWN » une nouvelle évolution réussie pour les SEVENTEEN.

Le mot de notre reporter : On pourrait penser qu’avec les SEVENTEEN il n’y a pas de surprise, car toujours parfait. Mais à chaque fois le groupe se transforme et suit une évolution qui fait mouche à chaque fois. Bravo.
Journaliste : Shawn
Reporter : Sean
Photographes : Sean / Shawn
Source : KSTATION TV