MIXNINE : A qui la faute ?
Qui le tribunal tiendra-t-il responsable de l’échec du premier groupe du programme d’auditions de JTBC, MIXNINE ?
Le tribunal du district central de Séoul tiendra une action en justice en réparation du manquement au contrat de ‘MIXNINE’ le 27 février.
HAPPYFACE Etnertainment a déposé une plainte contre YG Entertainment en juin dernier concernant l’échec du contrat ‘MIXNINE‘, programme d’auditions de JTBC. HAPPYFACE Entertainment représentant WOO JIN YOUNG.
Pour rappel : ‘MIXNINE‘ était un programme d’auditions de JTBC qui s’est terminé en janvier 2018. Le producteur HAN DONG CHUL de Show Me The Money et YANG HYUN SEOK dirigeant de YG Entertainemnt, avait attiré une attention considérable avant même la diffusion de l’émission. Cependant, « MIXNINE » a suscité la controverse car les neuf meilleurs membres de l’équipe de la sélection finale n’ont pas réussi à faire leurs débuts après plusieurs mois de clôture du programme.
« YG Entertainment n’a fait aucune mention de la préparation et des plans pour ses débuts, même deux mois après la fin de ‘MIXNINE‘« , a déclaré HAPPYFACE Entertainment, tandis que YG Entertainment déclarait: « Il était totalement inattendu qu’une poursuite en dommages-intérêts soit intentée, et nous allons essayer de minimiser tout malentendu dans le jugement final du tribunal.«
Lors du procès, le représentant légal de YG Entertainment a expliqué le processus d’échec du groupe gagnant de « MIXNINE » et a déclaré: « Les neuf membres sélectionnés pour débuter appartiennent à différentes agences et deux d’entre eux appartiennent à YG Entertainment. Si le programme s’était bien passé, ça ne se serait pas passé ainsi, mais le programme ne s’est pas bien déroulé, et j’en suis triste. Nous avons également été témoins de nombreuses pertes d’audience« . De plus « Nous nous sommes préparés avec le staff pour une réussite du groupe sur un délais de quatre mois, mais il n’y a pas eu de perspective positive quant à la situation. J’ai suggéré que nous disposions d’une période de trois ans car je ne pense pas que nous puissions faire du groupe gagnant un succès en quatre mois. »
Il a été confirmé que les deux parties n’avaient pas réussi à s’entendre, même le dernier jour de l’audience du 16 janvier.
Journaliste : Shawn
Source : KSTATION TV