CICI : Showcase des débuts.
Aujourd’hui, nous sommes au COEX MALL Live Plaza pour les débuts du groupe CICI 씨씨 de UPVOTE Entertainment.
C’est devant un public, en live, que le groupe va faire ses débuts.
Pour nous faire patienter durant les vingt minutes précédent le showcase, de courtes interviews des garçons se présentant sont diffusées sur une télé. Nous les voyons également réaliser des covers, telle que celle des TXT.
Il est 15 heures à Séoul et le show commence avec un court teaser avant de découvrir la performance scénique du premier titre des CICI 씨씨 : « CC« . Leurs premiers pas en public sont très professionnels face à quelques soucis de son.
Les 4 garçons, WON, SUNGHYUN, JL et HANEUL se présentent rapidement avant de poser devant les appareils des professionnels et des fans pour un phototime. Ils prennent le temps d’expliquer leur nom, CICI 씨씨, qui est une onomatopée permettant d’exprimer l’agacement et la frustration (avec une gestuelle adéquate).
Le groupe performe ensuite une dance cover des SHINee (Replay), que vous avez déjà pu voir lors de buskings dans les rues de Séoul. Puis, nous pouvons admirer le MV de début avant que les garçons n’enchaînent avec différentes performances : une reprise des GFRIEND (Me gusta Tu) et une chanson sans chorégraphie (Rewind)… Ils terminent en performant de nouveau sur leur chanson de début.
Par la suite, les garçons annoncent que si leur MV atteint les 100.000 vues, ils publieront une « dance practice » d’eux habillés en princesses.
Parmi les fans présents, quatre d’entre eux gagnent un album dédicacé après avoir répondu à un quizz. Puis, un High Touch Event est organisé.
La diffusion en direct se termine et pour ceux qui ont posté sur Instagram une photo du showcase, ils peuvent gagner un album dédicacé et prendre une photo avec le groupe, avant que le showcase ne se clôture définitivement.
Lors de cet événement, nous avons appris plusieurs détails sur les membres du groupe :
WON |
Leader, vocal |
Il a souhaité devenir chanteur en étant fan de DBSK. Chanson préférée : « End of a day » de Jonghyun. La personne qui lui est le plus chère est son père. Il souhaite aller en Afrique un jour. Dernièrement, il écoute beaucoup « Spring Love » de Wendy et Eric Nam. Il aime faire des aegyos. Il espère, via Instagram, communiquer souvent avec ses fans. Sa cover préférée est « Boy with luv » des BTS. Son fond d’écran est Haneul, Sunghyun et lui lorsqu’ils ont fait la cover de « Crown » des TXT. Il pratique les arts martiaux et fait des sauts acrobatiques. |
HANEUL |
Danseur | Il a souhaité devenir chanteur en étant fan de SUPER JUNIOR depuis « Sorry Sorry« .
Chanson préférée : « Burning » de Sam Smith. Film préféré : « Interstellar« , « Harry Potter« , « Avengers: End Game« . Il prend grand soin de sa peau. Il est heureux quand il mange. Les membres et le CEO sont les plus importants à ses yeux. Il souhaite aller en Russie un jour. Son fond d’écran est Won, Sunghyun et lui lorsqu’ils ont fait la cover de « Crown » des TXT. Dernièrement, il écoute beaucoup « Old Town Road » de Lil Nas X. Sa cover préférée est « Want » de Taemin. Il est le plus souple du groupe. |
SUNG |
Rappeur | Il a souhaité devenir chanteur en étant fan de LEE JEONG HYEON.
Chanson préférée : « Boys and Girls » de Zico. Celui-ci étant son chanteur favori. Son fond d’écran est Haneul, Won et lui lorsqu’ils ont fait la cover de « Crown » des TXT. Il aime se promener et rêve d’aller aux MAMA. Sa mère et sa sœur (handicapée) sont les plus importantes à ses yeux. Dernièrement, il écoute beaucoup « You, Cloud, Rain » de Heize comme il pleut souvent. Sa cover préférée est « Boy with luv » des BTS. Il souhaite aller en Thaïlande un jour. Il est le visuel du groupe et son surnom est « 꽃 남자 » (flower boy). |
JL |
Maknae | Il a souhaité devenir chanteur à force de regarder l’émission « Music Bank« .
Chanson préférée : « Vibe » de 1Team. Drama préféré : « Boys over Flowers« . Il a hâte de faire des fansigns pour discuter avec les fans. BtoB est son groupe favori, ainsi que BTS. Il souhaite aller au Japon un jour. Son fond d’écran est lui en train de faire une grimace. Dernièrement, il écoute beaucoup « One call away » de Charlie Puth. Sa cover préférée est « Kill this love » des Black Pink car il l’a performé à Everland, avec une centaine d’autres danseurs. Il est expert en corde à sauter. |
Note du live : SUNGHYUN, avant le début du showcase, s’est rendu dans la foule pour étreindre une enfant atteinte de Trisomie 21 et de Psoriasis. La mère de la jeune fille l’a ensuite pris dans ses bras, lui caressant le visage et lui tapotant avec affection les fesses. S’agissant de membres de sa famille, le jeune homme regardait souvent dans leur direction, leur envoyant des cœurs et la mère tenait une pancarte à son nom.
Le mot de notre reporter : « Alors qu’on pouvait sentir les garçons très stressés au début, ils débordaient toutefois d’énergie et semblaient ravis de faire leurs débuts. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes, aussi bien en chant qu’en danse et ont pour volonté d’être proche de leurs fans. Avec ce groupe lumineux et adorables, il me tarde de découvrir leur futur ! Fighting CICI ~«
Journaliste : Shawn
Reporter / Photographe : Anaïs Pillet
Source : KSTATION TV