AB6IX : Premier fan meeting.

     Les lighsticks d’une vive couleur rouge s’allument, la salle est plongée dans l’obscurité et les cris retentissent. Ça y est, le tout premier fanmeeting du groupe AB6IX débute en ce samedi 13 juillet, au gymnase de Jamsil.

65001177_323384218361115_2740774066444042240_n

     AB6IX est un groupe du label BrandNew Music¸ composé de cinq membres : YOUNGMIN (leader, rap), DONGHYUN (chant), WOOJIN (rap), WOONG (chant) et DAEHWI (maknae, chant). Ayant fait leurs débuts en mai avec le titre « Breath » extrait de leur premier mini-album « B : Complete« . YOUNGMIN et DONGHYUN avaient déjà fait leurs débuts en tant que duo MXM, et WOOJIN et DAEHWI dans le groupe Wanna One. Bien connu du public coréen et international, il n’est donc pas étonnant que le groupe ait su faire salle comble pour les deux dates du fan meeting basée sur la thématique des vacances à la mer.

Les premières notes de leur titre « Absolute » résonnent dans la salle et les garçons apparaissent enfin sur la scène. Première découverte WOOJIN est blessé et passera donc la soirée assis sur une chaise à côté des quatre autres membres qui continuent de performer à ses côtés. La chanson s’achève et le groupe est rejoint par une MC pour animer la soirée. Rapidement, les garçons nous font part de leur joie d’être réunis avec les ABNEW, le fanclub du groupe. DAEHWI nous annonce même qu’ils étaient si excités qu’ils se sont couchés à 5h du matin afin de parfaire les répétitions pour offrir la meilleure performance possible. Débute alors deux heures de talkshow, et les garçons commencent par nous dévoiler leur playlist vacances ;

Daehwi : Dance the Night Away – Twice // Uptown Funk – Mark Ronson // 2002 – Anna Marie

Woong : Shine – Pentagon // Love Paint ­- NU’est // DamDaDi – Golden Child

Woojin : I’m the one – DJ Khaled // Autumn Morning – IU // Mikrokosmos – BTS

Donghyun : Wow – Post Malone // Day 1 – Honne // Summer, please – Indigo

Youngmin : Island – Winner // Ride ­ Sole // Swim – Fickle Friends

DAEHWI nous révèle que toutefois, il préfère regarder des vidéos sur youtube plutôt que d’écouter de la musique. On leur demande ensuite où fut leur tout premier voyage. WOOJIN répondit le Vietnam, ajoutant qu’il souhaitait aller à Hawaii, ce à quoi YOUNGMIN a déclaré qu’il voulait aller au Maroc. Ce dernier révéla d’ailleurs qu’il considérait son premier voyage comme étant le parc d’attraction Everland, car il trouvait ça incroyablement loin de chez lui quand il était enfant. Néanmoins, une fois arrivé au parc, comme il s’est mis à pleuvoir il n’a pu faire aucune attraction. Le premier voyage de DAEHWI fut lors de sa performance à Berlin au Music Bank lorsque Wanna One existait encore.

On leur demande ensuite leur nourriture préférée : tteokbokki pour WOONG, tteokgug pour DAEHWI, puis quel était leur rôle lors d’un voyage : chauffeur pour YOUNGMIN¸ faiseur d’ambiance pour WOOJIN et cuisinier pour DAEHWI. On diffusa ensuite quelques chansons des playlists des garçons où la MC les invita à danser dessus. DAEHWI dansa donc sur Twice et WOONG sur Mark Ronson. Une table avec des cockails (non alcoolisé précise plusieurs fois la MC) sont apportés et débute alors un quizz pour faire gagner les fameuses boissons aux membres.

66634579_714820075631086_3160119765393997824_n
La première mission fut de dessiner un logo pour le fanclub ABNEW mais personne ne fut à la hauteur selon la MC. On leur demanda ensuite quel fut l’ordre où ils ont posté leur tout premier message sur le fancafe. YOUNGMIN trouve la réponse ; DAEHWI, WOOJIN, WOONG, DONGHYUN, YOUNGMIN. La question suivante fut « quelle est la première chose que fait DONGHYUN à son réveil ? ». YOUNGMIN, confiant, annonce qu’il est sûr de connaître la réponse car il partage sa chambre avec DONGHYUN. À la surprise générale, tous les garçons ont faux, y compris le principal intéressé. On leur demande part la suite de deviner qui a les épaules les plus larges. Encore une fois ils ont tous faux, la réponse étant 49cm pour WOOJIN.

On leur demande ensuite de deviner la nourriture que WOONG déteste le plus et enfin, tous les membres trouvent la bonne réponse ; le tofu. Les autres annoncent leur non-préférence : champignon pour DONGHYUN et cheesecake pour DAEHWI. YOUNGMIN et WOOJIN, eux, aiment tout. Comme tous les garçons gagnent un cocktail, ils font semblant d’être saoules, avant de quitter la scène pour se préparer pour leur prochaine performance. Une vidéo de chaque membre est alors diffusée ;

Woojin : il nous explique comment il a conçut le rap d’Absolute et de Shining Stars.

Daehwi : il nous emmène au karaoké où il chante Amor Fati de Kim Yonja, puis GOD et Taeyeon.

Donghyun : dans un café, il associe des desserts à quelques membres ; le chou à la crème pour Youngmin et le gâteau au chocolat pour Woong. Le tiramisu en revanche, est destiné aux ABNEW.

Woong : dans une salle de danse, il reproduit son audition sur Paradise d’Infinite et nous montre comment il s’étire pour s’échauffer.

Youngmin : dans un parc, il s’amuse à faire du trampoline, à se prendre en photo, faire du sport et lire.

66530181_400265780591371_2178068260438671360_n

Puis les garçons réapparaissent sur scène, vêtus de nouvelles tenues, et chantent leur chanson titre « Breath« , enchaînant avec « Hollywood« . Un nouveau jeu est mis en place : ils doivent deviner des chansons basées sur la diction de parole, puis danser dessus : Fire – BTS // Dance the Night Away – Twice // Shining Star – AB6IX // Gotta Go – Chungha // Amor Fati – Kim Yonja. Débute enfin un relais sportif où ils doivent gonfler une bouée, faire du limbo, slalomer, faire du saut d’obstacle, de la corde à sauter et ensuite deviner des mots. Échouant la première fois, ils réussissent toutefois la seconde. Les garçons nous saluent, et quittent la scène alors qu’on peut déjà entendre les ABNEW demander un encore.

Rapidement, les garçons refont leur apparition, portant des kigurumi : une loutre pour DAEHWI, un lapin pour DONGHYUN¸un bélier pour YOUNGMIN, un panda roux pour WOOJIN et un écureuil pour WOONG. Ils chantent « Shining Stars » et à la fin, l’ensemble du public lèvent des pancartes de couleur pour pouvoir créer la phrase « 우리의 자부 AB6IX » soit « notre fierté AB6IX ». Émut et les larmes aux yeux pour certains, ils nous disent une dernière fois au revoir avant que la salle s’allume et qu’on nous invite à sortir. En quittant le gymnase, on nous offre un sac en tissus portant les lettres de l’alphabet, avec le A, B, N, E et W sont colorés en rouge pour former le nom du fanclub. Sur le chemin du retour, et pour ceux ayant enregistré leur numéro de téléphone coréen lors de l’achat des tickets, on reçoit un message;

« 첫 번째 팬미팅 어땠어요? AB6IX는 ABNEW와 함께한 모든 순간이 너무 행복했어요 오늘 밤은 집까지 데려다주는 마음으로 ABNEW 생각만 할게요. », « Comment était notre premier fanmeeting? AB6IX étaient si heureux d’être avec les ABNEW Nous allons rentrer à la maison en pensant aux ABNEW. »

     67119813_335167560759824_4134509847557177344_n

     Les garçons ont été adorables tout du long, ne cessant de sourire et d’interagir avec le public. Malgré sa blessure qui l’a mit en retrait, WOOJIN s’est toutefois imposé pour qu’on ne l’oublie pas alors que les autres membres venaient à l’approche du public. Performances soignées et voix puissantes, les AB6IX nous ont fait vivre trois heures de complicité riches en découvertes et émotions. Une popularité méritée qui sans nul doute continuera de s’accroître avec le temps.

67074714_2837318252976586_3679898764845252608_n

Journaliste / Photographe : Anaïs Pillet
Source : KSTATION TV

                                             Relecteur : AmelBi

Laisser un commentaire