IZ : Un dernier baiser estival.

Le groupe IZ fait son comeback avec un second single.

     Aujourd’hui 21 août 2019, au West Bridge Hall de Hongdae, le groupe de kpop/rock IZ est de retour seulement 4 mois (au mois de mai) après la sortie de leur premier single « RE:IZ« .

     Les quatre garçons HYUN JUN, WOOSU, JIHOO et JUN YOUNG, viennent nous présenter leur second single « FROM:IZ« . Devant la presse ils enchaînent rapidement afin de nous présenter leur univers, celui qui les caractérise. Ces nouveaux singles sont pour les IZ, comme une nouvelle naissance, une nouvelle énergie que le groupe souhaite partager avec ses fans.

IZ (1)
IZ

     Ce second single est composé de 5 chansons : le titre phare « Final kiss 너와의 추억은 항상 여름 같아« , « Lovers« , « Burn« , « 구름의 속도 » et la version instrumentale de « Final kiss 너와의 추억은 항상 여름 같아« . Si l’ensemble des chansons est en général produit par Sweetune, il y en a une que le leader du groupe apprécie plus particulièrement. En effet, « 구름의 속도 » a été écrit par HYUNJUN, ce qui fait que ce titre lui tient un peu plus à cœur.

     Le showcase d’aujourd’hui commence immédiatement avec le phototime. Un moment que les groupes redoutent car, pour eux, rien ne vaut la prestation scénique. Mais les garçons prennent le temps de s’amuser et de jouer le jeu avec les photographes.

     Si le MV est très coloré, faisant référence à l’été, le groupe nous parle du souvenir de ce dernier baiser, celui que l’on fait à son amour de vacances. Un baiser que l’on espère durer une éternité, mais que l’on sait éphémère car il représente une fin.

     Il est temps de voir ce que cela donne sur scène. Les garçons se placent derrière leurs instruments et JIHOO prend le micro à pleine main. La performance est à la hauteur du talent du groupe : puissance, visuel, musiciens et énergie sont les mots qui peuvent décrire cette prestation scénique.

     Avec ce nouveau titre, les garçons ont voulu donné un sens à l’innocence que l’on a pendant la saison estivale. Ces passions si intenses que l’on ressent l’espace de quelques jours et qui se clôturent arrivées en fin de saison.

      C’est un nouveau pas en avant pour les membres du groupe. Chacun de leurs titres montre de nouvelles façons d’être et de présenter ce qu’ils savent faire : entre puissance et impact, ils peuvent passer à des sons plus enjoués.

IZ (4)
IZ

     Le groupe IZ a enfin trouvé une sonorité qui lui est propre et qui permettra aux fans de le reconnaître dès la première note.

     Le mot de notre reporter : « Bien qu’ils paraissent stressés face à tous les journalistes, on voit qu’ils sont fiers de leur nouveau single album. Ils ont beaucoup rit entre eux et on sent une complicité dans le groupe. Je leur souhaite une très bonne promotion !« 

Journaliste : Shawn
Reporter / Photographe : Waterice
R/C : Lyva
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :